Consulter la version mobile Rester sur cette version

Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actualités et loisirs > L'actualité du Loiret

2 000 emplois 2 000 sourires : à vous de jouer !

Hugues Saury, président du Département et Alex Vagner de nouveau partenaires pour l'opération 2000 emplois 2000 sourires.

Hugues Saury, président du Département et Alex Vagner de nouveau partenaires pour l'opération 2000 emplois 2000 sourires.

(Photo D. Chauveau)

09/05/2017
Le jeudi 11 mai, l'emploi fait salon au Zénith ! En partenariat avec le Département, l'opération permet la rencontre jeunes-professionnels lors d'une journée d'échanges avec un objectif : favoriser l'accès à un premier emploi !
En mai, fais ce qu'il te plaît ! 2 000 emplois 2 000 sourires est l'occasion pour les jeunes de mettre en oeuvre ce dicton et de réussir leur projet professionnel. Pour la cinquième année consécutive, le salon mobilise les principaux acteurs de la région Centre-Val de Loire pour faciliter l’accès des jeunes à leur premier emploi.

Un objectif poursuivi par le Département, qui investit au quotidien pour la réussite de la jeunesse loirétaine. Le Département sera également présent sur le salon avec un agent recruteur de la direction des Ressources humaines. Des offres d'emploi notamment d'apprentissage sont disponibles. Si vous souhaitez en savoir plus sur les 100 métiers qui composent la collectivité et rejoindre les 2 500 agents du Département, venez avec votre CV et votre bonne humeur ! "Parce que la jeunesse est l’avenir de nos territoires, elle est au cœur des préoccupations et de l’engagement du Département du Loiret. Demain, la jeunesse sera le moteur du Loiret, dessinera notre cadre de vie, impulsera des dynamiques de succès, inventera de nouveaux services et portera haut les innovations qu’elle créera, annonce Hugues Saury, président du Département. Il est donc de notre devoir d’accompagner aujourd’hui la jeunesse loirétaine pour lui offrir les conditions de réussite que nous lui souhaitons."

Quatre pôles et une application mobile

Le salon s'organise autour de quatre pôles qui permettront aux professionnels (recruteurs et formateurs) de rencontrer, de conseiller et d’échanger avec les demandeurs d'emploi de 9 h à 17 h :
  • un pôle recrutement où les jeunes en recherche active d’un premier emploi (stage, CDD, contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, emploi d’avenir, CDI) rencontreront des employeurs ayant ce type de postes à pourvoir ;
  • un pôle des métiers et de la formation regroupé autour des organismes de formation, des fédérations professionnelles et des structures d’orientation ;
  • un pôle accompagnement animé par des professionnels pour conseiller les participants qui pourront, lors de rencontres individualisées ou en groupes, bénéficier de séances de coaching de conseils sur les formations proposées, de simulations d’entretien (avec ou sans CV), des ateliers de valorisation de CV et des informations sur les métiers ;
  • un pôle information générale tenu par des professionnels qui permettra d’échanger autour des métiers, des secteurs d’activités, du rôle de Pôle emploi Centre et de ceux des missions locales et des missions handicap.
Pour les participants les plus connectés qui voudraient préparer leur passage sur le salon, une application pour smartphones permet de consulter les offres proposées mais également de créer son profil personnalisé et son CV afin de faciliter les rencontres avec les professionnels et de trouver un emploi !




Rédigé par Barthélemy Sanson

mise à jour le 18 mai 2017



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes