Consulter la version mobile Rester sur cette version

Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actualités et loisirs > L'actualité du Loiret

À nous la vie : le Loiret fait rêver !

Envie de vous évader, testez le Loiret et vous y resterez !

Envie de vous évader, testez le Loiret et vous y resterez !

(DR)

09/06/2017
Loire&Orléans éco, la marque territoriale, met en place sa stratégie pour faire connaître notre territoire au-delà des frontières du Loiret. Et ce n’est pas du cinéma.
"Qu’est-ce qui vous ferait aller dans le Loiret ? Et si on vous disait qu’ici la vie tient toute ses promesses..." Les premiers mots du film À nous la vie ont de quoi nous interpeller. Des images magnifiques, un décor à couper le souffle finissent par plonger le spectateur en plein cœur du département. Nous sommes dans le Loiret : forêt à perte de vue, paysage verdoyant, fleuve royal… Le cadre est installé : naturel, splendide, changeant. Il ne manque plus que les acteurs pour animer ce film.

La parole aux Loirétains
Ces derniers ne jouent pas un rôle. Qui mieux que les Loirétains peuvent parler du Loiret ? Ceux qui y habitent, qui y travaillent et contribuent au dynamisme de notre département sont les témoins du territoire.
Le film met en scène quatre femmes, un homme, et un enfant évoluant dans des lieux-emblématiques du Loiret : Orléans, la Loire, la Fôret d’Orléans, la Sologne, le château de Sully-sur-Loire, la cathédrale d'Orléans,… Ils ont tous des parcours différents, vivent et travaillent dans des communes aussi variées que Chilleurs-aux-Bois, Coullons, Orléans, Mézières-les-Cléry, Saint-Jean-de-la-Ruelle et dans des secteurs comme l’artisanat, la restauration, les loisirs, le e-commerce et la mode.

« J’habite l’une des plus belles régions du monde ! »
Qu’ils soient chefs cuisiniers, ébénistes, fondateur de start-up, moniteur de parachutisme… tous ces Loirétains ont un point commun : la connaissance et la passion du Loiret. Ils sont quinze et sont tous des ambassadeurs du Loiret. Parmi, eux, un petit garçon féru de pêche et de passeur de tradition. « Je m’appelle Jules, j’ai dix ans et j’habite dans l’une des plus belles régions du monde !».
Le film donne envie de découvrir, de s’installer, de vivre et de travailler dans le département. Le Loiret est fait pour vous avec toutes ces richesses qui vous tendent les bras : 1 h de Paris, un environnement naturel, la qualité de vie, des filières d’excellence, une économie dynamique… Alors pourquoi pas vous ? Devenez ambassadeurs du Loiret. Retrouvez tous les formats du film ici !

B. Sanson




Rédigé par Barthélemy Sanson

mise à jour le 9 juin 2017



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes