Georges Carillo capture la nature

30 juillet 2018

J-30 avant la fin de l'exposition de Georges Carillo. Une trentaine de ses œuvres sont présentées dans les salles du Château-musée de Gien. Venez découvrir son bestiaire photographique !

Portrait de Georges Carillo

Portrait de Georges Carillo

" Je vis chez les animaux que je photographie.

Ils m'habitent, me fascinent,

croisent rapidement mes objectifs.

Laissent leurs empreintes.

Pour favoriser la rencontre

c'est en restant dans l'Ombre que je capte les lumières,

c'est dans l'immobilité que je saisis le mouvement."

Georges Carillo

 

Le noir et blanc

La particularité du travail de Georges Carillo passe par le choix du noir et blanc pour ses photographies. D’après lui, « la simplicité et la rigueur qu’impose l‘utilisation du noir et du blanc amène le spectateur directement à l’émotion. Lorsque je photographie cet oiseau, ce n’est pas l’oiseau que je photographie c’est son envol. Lorsque ce sanglier surgit devant mon objectif c‘est sa puissance et la sauvagerie de ce moment qui m’ interesse».

La touche de l'artiste

Le style très graphique et épuré des images qu’il présente est inspiré de son goût pour l’art pictural asiatique. « Toute la difficulté en tant que photographe est de vivre ces instants, et non pas de les imaginer, ce sont des moments d’une intense communion avec la nature » précise-t-il. Par ses clichés, Georges Carillo sublime l’envol des oiseaux, le brame du cerf ou encore la course du sanglier.

Un voyage à découvrir à travers son exposition au Château-musée de Gien.

Plus d'information

Un avant gout des oeuvres du photographe ici

Samedi 11 août à 15h, Georges Carillo vous présentera ses oeuvres lors d'une visite guidée de l'exposition. (durée 1h environ - sans supplément)

Exposition visible tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h - Tarif d'entrée du musée

Revenir en haut de page