Le Département du Loiret prête main-forte aux Restos du Cœur pendant le confinement

10 avril 2020

Grâce aux agents qui se sont portés volontaires dans le cadre de la réserve citoyenne du Département, la collectivité apporte son aide aux Restos du Cœur afin de permettre à l’association d’approvisionner ces points de distributions alimentaires, répartis sur l’ensemble du territoire.

Poids lourd roulant sur une route

Steven, agent des routes du Département, passera dès mardi derrière le volant de l’un des 19 tonnes des Restos du Cœur afin d’assurer l’approvisionnement des points de distribution loirétains de l’association. Un coup de main solidaire qui tombe à point nommé. L’association peinait, en effet, à trouver un chauffeur supplémentaire détenteur du permis poids lourd.

Accompagné d’un bénévole des Restos du Cœur, le jeune homme de 23 ans assurera au total quatre tournées. Depuis la plateforme principale de la structure caritative située à Ingré, il partira livrer et décharger les denrées alimentaires dans les points de distribution situés à Courtenay, Pithiviers, Outarville, Orléans-la-Source, Saint-Jean-le-Blanc, Gien et Lorris. Chaque tournée permettra de ravitailler deux centres de distribution.

Sélectionné parce qu'il s'est engagé dans la réserve citoyenne constituée par le Département du Loiret et parce qu'il détient le permis poids-lourds, Steven commente : « J'avais envie de me sentir utile. C'était un devoir d'aider les personnes en difficultés pour moi qui suis jeune et en bonne santé. »

Cette coopération pourra être renouvelée en mai en fonction de la situation et des besoins des Restos du Cœur.

Le Département du Loiret soutient, par ailleurs, les Restos du Cœur, à hauteur de 30 000 € par an.

Revenir en haut de page