Pose de la première pierre du nouvel Ehpad de Fay-aux-Loges

26 mars 2021

En mai 2016, l’Ehpad de Fay-aux-Loges était touché par les inondations. L’établissement de Jargeau étant lui aussi situé en zone inondable, le Département du Loiret a décidé de rassembler ces deux Ehpad en un même lieu, sur la commune de Fay-aux-Loges. La première pierre a été symboliquement posée aujourd’hui.

Pose de la première pierre de l'Ehpad Petit Pierre à Fay-aux-Loges

Petit Pierre… Tel est le nom donné à l'Ehpad né de la fusion des établissements faycien et gergolien, situés tous deux en zone inondable. D’une capacité de 90 lits complétés par un accueil de jour de six places, l’Ehpad Petit Pierre devrait être livré en avril 2022.

Le coût total de l’opération s’élève à 10,6 millions d’euros, dont une participation de 1,1 million d’euros du Département, 785 000 euros de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie et 751 000 euros de la Région.

La construction de cet établissement entre dans le cadre du plan Loiret Bien Vieillir, lancé par le Département du Loiret en 2015. À travers ce plan solidaire qui vient améliorer la prise en charge des personnes âgées dépendantes, le Loiret entreprend la reconstruction ou la restructuration de 22 Ehpad sur les 68 que compte le territoire. L’impact financier de cette opération, sur les six années, s’élève à 127 millions d’euros HT, soit 158,4 millions d’euros TTC. Le coût de cette opération, sur la période 2015-2021, s’élève à 127 millions d’euros HT, soit 158,4 millions d’euros TTC, dont 23 millions d’euros injectés par le Département.

Travaux de l'Ehpad Petit Pierre à Fay-aux-Loges

Travaux de l'Ehpad Petit Pierre à Fay-aux-Loges 3
Travaux de l'Ehpad Petit Pierre à Fay-aux-Loges 2
Travaux de l'Ehpad Petit Pierre à Fay-aux-Loges 1

Revenir en haut de page