Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actions et services > Appel à projets

Appel à projets

Solidarité

Appel à projets 2017 au titre du Fonds social européen (FSE)

Le présent appel à projets s’inscrit dans le cadre la lutte contre la pauvreté et la promotion de l’inclusion, pour la programmation 2014-2020. Il a pour objet de développer des actions innovantes favorisant l’insertion des Loirétaines et Loirétains par la levée des freins aux parcours (dispositif 1) ; et de mobiliser les employeurs et les entreprises dans les parcours d’insertion des Loirétains et Loirétains en difficulté (dispositif 2).

► Téléchargez l’avis d’appel à projet au titre du FSE [PDF - 529 Ko]

Appel à projets pour la création d'une structure innovante sur la commune de Corbeilles-en-Gâtinais

Le présent appel à projet s’inscrit dans le cadre du Code de l’action sociale et des familles (CASF). Il a pour objet la création, au sein du Département du Loiret, d’un établissement d’hébergement non médicalisé de moins de 25 places en faveur de personnes âgées ou handicapées sur la commune de Corbeilles-en-Gâtinais, structure relevant de la 6ème catégorie d’établissements et de services sociaux et médico-sociaux énumérés par l’article L.312-1 du CASF.

► Arrété d'autorisation et avis de la commission [PDF - 1 Mo]

Appel à projets concernant la création de structures innovantes sur le Loiret : petites unités de vie et structures d’accueil familial social intégré en faveur des personnes âgées et handicapées

Avis d'appel à projets dans le cadre de la mise en oeuvre des Mesures d'accompagnement Social Personnalisé (Masp) avec gestion des prestations sociales



Recherche

Appel à propositions de bourses doctorales 2017-2018

Pour favoriser l’enseignement supérieur, la recherche, l’innovation et le transfert de technologie, le Département finance des bourses de thèses.

► Téléchargez le dossier de présentation [PDF - 57 Ko]




Rédigé par Gwenaël Cuny

mise à jour le 19 janvier 2017



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes