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Déviation de la RD 921 entre Jargeau et Saint-Denis-de-l'Hôtel

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Du 8 février au 17 mars 2016 se déroule l’enquête publique sur le projet de réalisation de la déviation de la RD 921 entre Jargeau et Saint-Denis-de-l’Hôtel. Ce temps d’information et d’échanges donne l'opportunité aux usagers de prendre connaissance des pièces du dossier et de donner leur avis en se rendant dans les lieux d’enquête dédiés.


Le projet en bref

Le projet de déviation de la RD 921 entre Jargeau et Saint-Denis-de-l’Hôtel prévoit la création d’une route nouvelle à 2 voies entre la RD 13 au Sud sur la commune de Marcilly-en-Villette et la RD 960 à l’Est de la commune de Saint-Denis-de-l’Hôtel.

D’un linéaire de 14,7 kilomètres le projet consiste en la création d’un tracé neuf à 2 voies entre la RD 13 au Sud et la RD 960 à l’Est de Saint-Denis-de-l’Hôtel en passant par le giratoire existant au nord de Saint-Denis-de-l’Hôtel sur la RD 921 ; il comprend un nouveau pont sur la Loire. Les communes concernées par le tracé sont : Marcilly-en-Villette ; Sandillon ; Darvoy ;Mardié ; Jargeau ; Saint Denis de l’Hôtel.

Le tracé retenu permet de dévier, de manière optimale, le trafic de transit des centres villes de Jargeau, Darvoy et Saint-Denis-de-l’Hôtel, polarisé avec l’agglomération Orléanaise, en l’orientant vers les axes structurants du Département (RD 2060 au nord et RD 14 au sud). Cette nouvelle infrastructure contribuera à la sécurisation et l’apaisement des itinéraires existants afin d’améliorer le cadre de vie de la population des centres villes traversées, et favorisera en outre l’émergence du projet de réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire Orléans–Châteauneuf-sur-Loire. Dans le cadre de ce projet structurant, le Département s’est attaché à prendre en compte les contraintes majeures hydrauliques, environnementales et paysagères du site.


Participation de la population : documents à consulter

Les personnes qui le désirent sont invitées à consigner leurs observations dans les registres ouverts à cet effet, dans les communes et intercommunalités concernées par l’enquête ou par courrier adressé au président de la commission d’enquête, en mairie de Jargeau (siège de l’enquête). La commission d’enquête, représentée par un ou plusieurs membres, se tiendra à la disposition du public au cours de permanences organisées dans les communes concernées par le projet.

Afin de faciliter l'information des Loirétains durant l'enquête publique, le Département du Loiret met à disposition les pièces qui composent le dossier d'enquête publique, déposé dans chaque commune et intercommunalité concernées par le projet.

Dates de permanence et d’accès en mairie

L'enquête publique se déroule du 8 février au 17 mars 2016. Durant cette période, les pièces du dossier sont également consultables dans les mairies et communautés de communes suivantes :

Bou, Darvoy, Férolles, Jargeau, Mardié, Marcilly-en-Villette, Sandillon, Saint-Cyr-en-Val, Saint-Denis-de-l’Hôtel, Communauté de communes des Loges, Communauté de commune des Portes de Sologne, Communauté de commune Valsol, Communauté d’agglomération d’Orléans Val de Loire. 



Film de présentation (juillet 2015)




Carte du tracé proposé à l’enquête publique

 


Rédigé par Gwenaël Cuny

mise à jour le 8 février 2016



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Tél : 02 38 25 45 45