Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil

En "covoiture" s’il vous plaît !

15 aires de covoiturage sont disponibles sur l'ensemble du territoire départemental, cinq ont été construites spécialement par le Conseil général du Loiret.

15 aires de covoiturage sont disponibles sur l'ensemble du territoire départemental, cinq ont été construites spécialement par le Conseil général du Loiret.

(Capture CG45)

20/08/2012
Le covoiturage ne demande qu'à se développer. Le Conseil général du Loiret l'a compris et propose donc depuis quelques semaines un site web et un fil Twitter dédiés. De quoi trouver facilement une réponse adaptée à vos besoins de mobilité. Economies et convivialité comprises !
Partager son véhicule. Il existe au minimum dix bonnes raisons de covoiturer dans le Loiret ! Le site www.covoiturage-loiret.com, lancé il y a trois mois, les affiche d'ailleurs fièrement dès sa page d'accueil. De la démarche citoyenne, écologique et conviviale à la réduction des dépenses de déplacements, les arguments ne manquent pas. A condition que les potentiels "covoitureurs" aient la possibilité d'entrer en contact et de se retrouver facilement. C'est aujourd'hui le cas, non seulement grâce au site web en question, mais aussi grâce aux quinze aires de covoiturage disponibles sur l'ensemble du territoire départemental, dont cinq ont été construites spécialement par le Conseil général.

Concrètement, Covoiturage-loiret.com réunit aujourd'hui toutes les personnes désireuses de proposer leurs trajets et/ou de rechercher des trajets qui les intéressent. Cela que ce soit pour des déplacements dans le Loiret bien sûr, mais pourquoi pas dans toute la France, voire au-delà. De quoi envisager un voyage Meung-sur-Loire/Perpignan à moindres frais ! Sur un trajet plus classique domicile/travail, entre Orléans et Montargis par exemple, le coût estimé est ainsi ramené à 4 € seulement. Un tarif qui défie toute concurrence... et pourrait en inciter plus d'un à partager son véhicule.

Solutions mobiles. Cet espace ludique et simple d'utilisation pour les internautes qui veulent se déplacer rapidement et en toute sécurité dans le Loiret a été développé par Ecolutis, l'un des leaders sur le créneau des solutions professionnelles de covoiturage en France. Sa déclinaison pour le Loiret a été confiée à la société orléanaise ADS-Com.

Ancrée dans l'engagement départemental en faveur du développement durable, la plateforme se décline même sur mobile, grâce à l'application gratuite "iColutis" sur smartphones iOS et Android ! Ce sont alors plus de trente sites français de covoiturage auxquels vous accédez en permanence. Et, pour les adeptes des réseaux sociaux, le Conseil général a ouvert un compte spécial sur Twitter : @covoiturage45. Associé au hashtag "#covoit45", pour dialoguer sur le sujet, il a lui aussi pour objectif de développer la pratique du covoiturage, ainsi que de fédérer les automobilistes du Loiret autour de ce nouveau mode de déplacement. Avec autant d'outils numériques et de possibilités pratiques, difficile de résister aux atouts du covoiturage.

G. Cuny

C'est pratique

Le covoiturage dans le Loiret, c'est simple et rapide. Pour covoiturez, rendez-vous sur le site internet www.covoiturage-loiret.com, créez gratuitement votre compte et laissez vous guider. Après avoir renseigné votre profil et précisé certains points essentiels (possédez-vous un véhicule ? vos habitudes ? etc.), vous déposez votre première annonce et entrez en contact avec les automobilistes pour les trajets qui vous intéressent. Indiquez votre lieu de départ et d'arrivée pour découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à vous. C'est simple d'utilisation, ludique et convivial. Alors n'hésitez pas : inscrivez-vous !



Rédigé par Gwenaël Cuny

mise à jour le 20 août 2012



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45