Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Institution > Le projet de mandat

Jour J pour Sully !

Du 1er au 18 juin, le Festival de musique de Sully et du Loiret s'étend sur neuf villes et dix-huit concerts.

Du 1er au 18 juin, le Festival de musique de Sully et du Loiret s'étend sur neuf villes et dix-huit concerts.

(Photo D. Chauveau)

01/06/2017
Du 1er au 18 juin, le Festival de musique de Sully et du Loiret déploie ses ailes sur tout le territoire. Trois semaines de concerts et d'animations dans le Loiret. En avant la musique !
Le Festival de musique de Sully et du Loiret prend un peu d'avance sur l'été et propose de nombreux concerts et animations dans neuf villes du Loiret. Honneur à la ville mère de l'évènement, Sully-sur-Loire qui accueille ce soir à 20 h 30, l'opéra de chambres anglaises Diva opera qui interprète "La Bohème de Puccini" à l'église Saint-Germain. Puis direction Pithiviers vendredi 2 juin à l'Église Saint-Salomon Saint-Grégoire pour un concert de l'ensemble Franz Litzt de Budapest et Kit Armstrong.
Sully fait coup double 4 juin !
Pas le temps de souffler, pour Kit Armstrong qui remonte sur scène avec Renaud Capuçon pour interpréter quatre sonates de Mozart le 3 juin à l'église Saint-Germain de Sully-sur-Loire. Sully et son château qui, le 4 juin, enchaînent avec deux concerts : Philippe Hattat puis Christian-Pierre La Marca et Lise de la salle avec un concert aux chandelles.
Le Festival se poursuit dès le 7 juin à la Chapelle Saint-mesmin puis Orléans, Ferrières-en-Gâtinais, la Ferté Saint-Aubin, Gien, Montargis, Olivet avec Kyle Eastwood, Duarte, Jean-François Zygel et bien d'autres. Au total, neuf villes accueilleront dix-huit concerts du Festival. N'attendez pas pour (re)découvrir la musique en mode majeur.
Concerts et animations gratuites
Si les tarifs des concerts sont attractifs (de 6 à 25 euros) et pass deux concerts pour 2 (76 euros) et trois concerts à 57 euros, le Festival propose aussi des concerts et des animations gratuites. Prenez date(s) ! Visites patrimoniales le 1er et 3 juin à Sully-sur-Loire, quartier Saint-Germain et quartier des Mariniers. Les 4, 11, 16, 17 et 18 juin, visite libre du château de Sully-sur-Loire. Le 11 juin, visite guidée de la ville de Gien de 16 h 30 à 17 h 30. Concerts commentés les 4, 11 et 18 juin 11 h à Sully-sur-Loire. Concert des écoles, samedi 10 juin à 14 h 30 dans le jardin de l'Évêché à Orléans. Rencontres des chorales du Loiret le samedi 17 juin à 14 h 30 à l'Église Saint-Germain de Sully-sur-Loire.
Retrouvez toute la programmation du festival, les informations et réservez vos billets sur www.festival-sully.fr




Rédigé par Barthélemy Sanson

mise à jour le 21 juin 2017



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes