Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Institution > Assemblée > Opinions

Opinions - Groupe des élus socialistes écologistes et républicains

L'envers de l'ardoise

Anne Besnier, conseillère générale

publié le 29 avril 2014

La fiction écrite par Monsieur Doligé dans le précédent numéro de Loiret Mag obtiendra peut-être le grand prix du roman noir et encore, il n'a pas réussi à faire peur aux Loirétains. Le vote du budget du Département, qui chaque année se fait en décembre, est étonnamment reporté début 2014. Sans doute parce que la majorité départementale s'aperçoit que l'ardoise, qu'elle a si largement diffusée grâce à l'argent des contribuables, est fausse. Comment annoncer, en novembre, une ardoise de 23 M€ et ne pas retrouver ce chiffre en décembre ?

Certes, les collectivités territoriales ne sont pas épargnées par la crise mais le Département n'est pas menacé. Les collèges continueront à recevoir les enfants amenés par des transports collectifs qui rouleront sur des routes praticables par tous les temps. Les personnes les plus fragiles continueront à recevoir l'aide qui les fera vivre.

Mesdames et Messieurs de la majorité, les Loirétains attendent que vous dépensiez votre énergie pour eux et non leur argent pour votre publicité.

Rédigé par Loiret'Mag Page Tribunes

mise à jour le 30 avril 2014



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes