Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actualités et loisirs > L'actualité du Loiret

La cartographie du projet de mandat décroche l’or

L’innovation loirétaine à l’honneur : la cartographie des projets du mandat a séduit le jury du prix Territoria.

L’innovation loirétaine à l’honneur : la cartographie des projets du mandat a séduit le jury du prix Territoria.

(Photo DR)

21/11/2017
Le 14 novembre, le Département a reçu un Territoria d’or pour sa cartographie des projets du mandat 2015-2021.
Mardi soir au Sénat, dans les salons de Boffrand du Palais du Luxembourg, le Département a été récompensé par un Territoria d’or dans la catégorie Gouvernance – parrainée par l’Association des maires de France – pour la cartographie en ligne qui permet de géolocaliser et suivre l’avancement des projets du mandat 2015-2021 des conseillers départementaux. Lors de la remise du prix, Hugues Saury, l’ancien président du Département et sénateur du Loiret, a souligné l’utilité de cet outil : "Tout le monde, aussi bien les services que les partenaires et surtout les Loirétains, doit pouvoir suivre au jour le jour l’évolution des différents projets engagés par la collectivité sur le territoire."


Comment ça marche ?
Cette cartographie traduit une réelle volonté de partage de l’information des élus et de l’administration avec les Loirétains et les partenaires sur les projets conduits sur le territoire. Lancée en juin dernier, la cartographie est accessible sur loiret.fr (rubrique Institution > Projet de mandat) ; il suffit de cliquer sur l’un des repères pour géolocaliser un projet sur la carte, voir son état d’avancement et la date de fin prévue. Il est également possible de faire une recherche par canton ou par axe du plan de mandat (développement économique, solidarité, culture, etc.). Mis à jour régulièrement, cet outil est enrichi progressivement avec d’autres contenus, tels que des photos, vidéos, interviews et reportages.

M. Dos Reis / G. Cuny

Qu’est-ce que le prix Territoria

Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, le prix Territoria récompense, depuis 1986, les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, régions, EPCI, EPL... français et européens, quel que soit leur nombre d’habitants, dans chacun de leurs domaines d’intervention. Il valorise les bonnes pratiques et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics.



Rédigé par Angeline Foucard

mise à jour le 28 novembre 2017



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes