Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Territoire > Commission locale d'information (Cli)

La Commission locale d'information (CLI)

cli_dampierre_1.jpg
La Commission Locale d'Information (CLI) de Dampierre-en-Burly vous informe tout au long de l'année.
(Photo D. Chauveau)


Qu'est-ce que la CLI ?

La Commission Locale d'Information (CLI) est chargée d'une mission générale de suivi, d'information et de concertation en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection et d'impact des activités nucléaires sur les personnes et l'environnement pour ce qui concerne les installations civiles du site de Dampierre-en-Burly. Elle dépend du Conseil départemental du Loiret.


Contactez la CLI

Pour toute question concernant les installations de la centrale de Dampierre-en-Burly, n'hésitez pas à utliser notre formulaire de contact. La CLI s'engage à vous répondre dans les meilleurs délais.

La CLI au quotidien

La CLI se réunit au moins deux fois par an en séance plénière. Toute l'année des commissions thématiques travaillent également sur des thèmes précis. La CLI émet enfin des avis. Tous les documents rédigés par la CLI sont publics et consultables en ligne.


Pour votre sécurité

Tout au long de l'année, l'ASN (Autorité de Sûreté du Nucléaire) assure, au nom de l'État, le contrôle de la sûreté nucléaire pour protéger le public, les travailleurs, les patients et l'environnement. Elle informe les citoyens. La CLI relaie ses informations commme celles sur les incidents.

Conseils de sécurité

Même s’il est très réduit, un tel risque existe cependant et il convient de protéger la population dans la zone principalement concernée par le risque. Un Plan Particulier d’Intervention (PPI) organise les moyens d’intervention et de secours.


Rédigé par Gwenaël Cuny

mise à jour le 16 août 2016



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes