Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil

Le Conseil général fête les athlètes médaillés aux JO de Londres

Vendredi 31 août, le Conseil général fêtera les judokas Automne Pavia, Ugo Legrand et Romain Buffet.

Vendredi 31 août, le Conseil général fêtera les judokas Automne Pavia, Ugo Legrand et Romain Buffet.

(Photo D.R.)

30/08/2012
Partenaire de tous les sports, le Département honore aujourd'hui les judokas qui se sont distingués durant les Jeux de Londres. A l'invitation du Président Doligé, Automne Pavia, Ugo Legrand et Romain Buffet, licenciés à l'USO, entameront autour d'un déjeuner avec les conseillers généraux, une journée de "parcours olympique".
C'était il y a un mois quasiment jour pour jour : Automne Pavia, Ugo Legrand et Romain Buffet foulaient les tatamis du tournoi olympique de judo à Londres. Automne et Ugo ont ainsi obtenu la médaille de bronze dans leur catégorie : les moins de 57 kg pour la première et les moins de 73 kg pour le second. Après avoir porté haut les couleurs du Loiret aux JO cet été, les trois judokas, lienciés à l’Union sportive Orléans (USO), ont un brillant avenir devant eux.

Le Conseil général leur rendra donc hommage à l'occasion d'un déjeuner à l'Hôtel de la Bretonnerie. À l'invitation du Président Éric Doligé, ils rencontretront les conseillers généraux avant d'entamer, dans les rues d'Orléans, un "parcours olympique" en leur honneur. Cet évènement dont le Département sera également partenaire s'achèvera à 18 h par une séance de dédicaces place du Martroi. Des festivités qui confirment le rôle central du Conseil général dans le domaine du sport, tant auprès des amateurs que des athlètes de haut niveau. Il a par exemple attribué une subvention de près de 240.000 euros pour l'année 2012 à l'USO et consacre au total près de 4 millions d’euros pour la pratique sportive chaque année.

G. Cuny




Rédigé par Gwenaël Cuny

mise à jour le 5 septembre 2012



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45