Consulter la version mobile Rester sur cette version

Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actualités et loisirs > L'actualité du Loiret

Le Loiret joue de la musique

La fête de la musique anime le Loiret le mercredi 21 juin

La fête de la musique anime le Loiret le mercredi 21 juin

(Photo D. Chauveau)

16/06/2017
Depuis 35 ans, le 21 juin est une date qui annonce les beaux jours en musique. Une fois de plus, le Loiret se met dans le rythme et vous embarque dans les festivités. Revue des événements pour l’occasion.
Tous à la Bretonnerie Le Département est un acteur majeur de la culture. Au quotidien, il mobilise d'importants moyens pour que chacun dispose d’un accès à une offre artistique et culturelle de qualité. C’est pourquoi, il vous invite à l’hôtel de la Bretonnerie pour fêter ensemble la fête de la musique grâce à deux concerts. À l’affiche à 19 h 30, l’ensemble de cuivres du conservatoire de Saint-Jean-de-la-Ruelle composé de vingt musiciens, qui interpréteront Zarathustra, Flowerdale, deux danses slaves de Dvorak, Pavane pour une infante défunte de Ravel. Puis à 20 h 15, violons, contrebasse, clarinette et chant avec quatre musiciens de l’orchestre symphonique du Loiret. Ils présenteront le premier mouvement de la Petite musique de nuit de Mozart, le Galop de la vie parisienne d’Offenbach, Les yeux noirs, Gipsy mélodies, quatre pièces et de la variété.

Près de chez vous
• À Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, à côté de la mairie à 18 h, découvrez l’harmonie municipale, le groupe de jazz Azenne Quintet, Cédric Chartier qui interprète des chansons françaises, Pie Chorus et chorale de Saint-Cyr-en-Val. Enfin à 21 h, place au rock avec cinq musiciens du groupe Squeeze.

• De 14 h à 18 h l’école de musique d’Amilly investit la médiathèque de l’AME à Montargis.Trompettes, violons, pianos, guitares, batterie seront de la partie.

• Blues, rock, country, variétés française tous les styles musicaux seront à Égry à partir de 19 h. Lors de cette soirée découvrez également Mélodibelle, un groupe d’artistes qui fusionne diverses influences musicales.

• À Meung-sur-Loire, le public est invité au concert de l’harmonie de la ville et l’école municipale de musique, à 20 h 30 sous la halle.

• Cette année, c’est au château de La Motte à Saint-Cyr-en-Val, que la Saint-Cyrienne vous donne rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été. Dès 19 h, les élèves de l’école élémentaire Claude de Loynes, dirigés par Mathilde Pinsard, ouvriront la soirée avec un spectacle plein de joie. Puis la Saint-Cyrienne, accompagnée de St-Cyrphonie et de l’harmonie 100’1 notes de Dhuizon, prendront le relais pour une soirée entraînante, dans la cadre du théâtre de verdure.

• La ville de Saint-Denis-de-l’Hôtel présente sa fête de la musique sur le thème de l’Irlande. Les groupes La bou sol et Irish trio accompagnés de l’harmonie de la ville animeront la fête.

• Centre-ville, parc du Poutyl, sentiers des prés, théâtre de verdure, parvis de la mairie et Moulin de la vapeur sont animés pour la fête de la musique d’Olivet. À partir de 18 h au parvis du Moulin de la Vapeur le conservatoire d’Olivet interprète de la musique actuelle avec Arthur Pierre. 20 h rendez-vous avec Back up puis à 22 h avec Aglo rythme. À partir de 18 h à la bibliothèque, espace Desfriches, le conservatoire d’Olivet vous emmènera dans une balade musicale au rythme des clarinettes avec Robert Ramon. À 20 h au programme « L'Amour dans Paris », par Aude Prieur et Arnaud Lemerle au chant, accompagnés par la pianiste Pascale Auteroche. À partir de 19 h au théâtre de verdure du parc du Poutyl, dans le cadre de l’événement jazz à l’Evêché découvrez le concert de One foot. Puis à 20 h 30 Olivet Jazz Band et Big Band de Bernard Petit-Bagnard viendront animer la fête. À partir de 19 h au sentier des près de nombreux groupes et artistes animeront les lieux. Au parc du Poutyl, sur la scène du château, les concerts s’enchaîneront : Motus, Dischords, Miss grad and co et Twister cover. Toujours au parc du Poutyl mais cette fois-ci sur la scène des plaines, Opyum, Lux montes, À peu d’choses près et Dxandthemoon feront partis de la fête.

A.André

À vous de jouer

Musiciens, chanteurs, groupes, solistes..., le 21 juin à l’occasion de la Fête de la musique le 21 juin, vous allez vous produire dans le Loiret. Pour faire connaître votre évènement, annoncez gratuitement votre concert, spectacle sur www.loiret.fr > www.loiret.fr/proposez-un-evenement-pour-l-agenda-des-loisirs-et-des-sorties-60470.htm



Rédigé par Amélie Andre

mise à jour le 20 juin 2017



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes