Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actions et services > Services > Espaces Services Publics

Le Loiret joue la carte du tourisme en ligne

Le Comité départemental de tourisme du Loiret a développé une véritable offre en ligne pour toucher le plus large public possible.

Le Comité départemental de tourisme du Loiret a développé une véritable offre en ligne pour toucher le plus large public possible.

(Capture C.D.T.)

03/06/2012
De plus en plus de touristes misent sur la proximité tout en profitant des ressources offertes par le web pour découvrir et réserver leurs vacances. Le Loiret n’hésite donc pas à mettre ses atouts en avant sur la toile.
Séduire les touristes. "Le Loiret vous réussit", la promesse du Comité départemental de tourisme (CDT) se décline également sur Internet avec le site www.tourismeloiret.com. Une véritable mine de renseignements, qui fait la part belle à de larges visuels, dont le but est de permettre à chacun de découvrir les trésors patrimoniaux et naturels du département. A la recherche d’un itinéraire de randonnée ou d’une visite culturelle à faire en famille ? Le site vous propose un large choix d’options constamment actualisées. Sans oublier un annuaire des restaurants, des différents modes d’hébergements disponibles, du camping aux hôtels, et même des séjours thématiques clefs en main.

De plus, il recense les prestataires du Loiret ayant obtenu le label "Tourisme et Handicap". Un label qui offre une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et des équipements touristiques, en tenant compte de tous les handicaps. Un moteur de recherche spécifique permet ainsi de trouver, en fonction de la commune, une activité adaptée.

Séduire un large public. Depuis peu, le CDT dispose d’une application sur smartphone "Loiret Tour" qui propose les mêmes contenus que la version Internet en situation de mobilité. Toujours à la pointe, le Comité choisit d’être présent sur Facebook (www.facebook.com/LoiretTourisme), YouTube, avec de nombreuses vidéos, et Flickr, avec de multiples reportages photos, afin de toucher un public aussi large que possible.

Enfin, le Conseil général, par l’intermédiaire de son portail, offre également aux internautes un aperçu des activités proposées par ses châteaux et musées tout au long de l’année (http://chateauxmusees.loiret.com). Informations pratiques, plans d’accès et principales animations prévues durant l’année... Ces pages ont vocation à donner envie aux internautes de visiter ces lieux d’histoires et de traditions soutenus par le Département.

G. Cuny

Le Conseil général soutient le CDT

Le Conseil général du Loiret apporte son concours financier aux associations qui interviennent dans le domaine du tourisme, principalement au Comité départemental du tourisme (CDT), qui œuvre pour la promotion de la destination Loiret, et à Loisirs Accueil, structure départementale chargée de la commercialisation de produits touristiques. Le CDT a pour mission la promotion et le développement de l’activité touristique, notamment par la valorisation des atouts du Loiret, l’adaptation de l’offre existante à la demande des clientèles et l’accompagnement de nouvelles activités, en collaboration avec les réseaux du secteur touristique.

Découvrez les pages dédiées aux châteaux et musées du Conseil général :




Rédigé par Gwenaël Cuny

mise à jour le 3 juillet 2012



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45