Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil

Le Président Eric Doligé a rencontré les bénévoles des Restaurants du Coeur

Le 19 décembre, le Président Eric Doligé est allé à la rencontre des membres des Restaurants du Coeur.

Le 19 décembre, le Président Eric Doligé est allé à la rencontre des membres des Restaurants du Coeur.

(Photo P.Foulon)

21/12/2011
Le 19 décembre dernier, le Président du Conseil général a rencontré les membres des Restaurants du Coeur. Alors que la période hivernale est engagée et à l’approche des fêtes de fin d’année, Eric Doligé a souhaité encourager les bénévoles.
Le Département, fidèle soutien des Restaurants du Coeur. Dans l'après-midi du 19 décembre,à Orléans- La Source, les membres des Restaurants du Coeur ont eu l'occasion d'échanger avec le Président du Conseil général qui est venu à leur rencontre. Appuyés depuis longtemps par le Département, les Restaurants du cœur bénéficient d’une subvention de fonctionnement annuelle de 30 000 euros

Près de 265 millions d'euros pour la Solidarité. En 2011, ce sont 77 500 euros qui ont été attribués par le Conseil général aux associations intervenant dans le domaine de l’aide alimentaire. Cette aide, qui représentait une somme de 40 300 euros en 2006, a doublé en 5 ans. En charge de la solidarité, le Département soutient chaque année financièrement les associations qui apportent une aide aux publics les plus fragiles. Dans le contexte économique actuel, ce soutien quotidien est primordial.

Le Département consacre la plus grande part de son budget aux dépenses de Solidarité (près de 265 millions d’euros), dont 71 millions sont consacrés au soutien et à l’insertion professionnelle des personnes en difficulté.




Rédigé par Marc Vassal

mise à jour le 22 décembre 2011



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45