Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actualités et loisirs > Le coin des juniors > Vidéos juniors

Les CGJ travaillent sur la médiation scolaire

 
13/03/2013
La 2ème réunion du Conseil général junior s'est déroulée mercredi 6 mars dernier sous la présidence d'Albert Février, conseiller général du Canton de Bellegarde. Au programme : le projet de médiation scolaire.
Anne, Solène, Baptiste et Matthéo, quatre élèves médiateurs du collège Louis Pasteur à La Chapelle-Saint-Mesmin sont intervenus lors de la séance plénière de la matinée sur le projet de médiation scolaire dont ils sont en charge au sein de l'établissement. Ils étaient accompagnés par Monsieur Hervé Garrigues, Professeur d’E.P.S. et Madame Paponnet, conseillère principale d'éducation.

Intervention dynamique et interactive à laquelle tous les CGJ ont été associés, notamment au travers d'un exercice de musique corporelle. À n'en pas douter, leur enthousiasme communicatif risque de susciter des vocations de médiateurs auprès des CGJ qui ont bien l'intention d'en toucher deux mots à leurs chefs d'établissement. La médiation scolaire par les pairs permet de prévenir la violence et de désamorcer certains conflits. À ce jour les résultats sont très encourageants.

F. Barodine




Rédigé par Gwenaël Cuny

mise à jour le 15 mars 2013



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes