Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actions et services > Services > Guide des aides > Solidarité > Autonomie

Majoration de l'aide au maintien à domicile des personnes handicapées (Allocation compensatrice pour tierce personne - ACTP)

Date de dernière mise à jour 09/07/2010
Cet avantage est servi aux bénéficiaires de cette prestation qui ont recours à une tierce personne rémunérée et qui connaissent des difficultés pour financer l'effectivité de leur aide.

Bénéficiaires


Particuliers

Précisions sur les bénéficiaires


Bénéficiaires de l'A.C.T.P. connaissant des difficultés pour financer l'effectivité de leur tierce personne rémunérée, sous réserve d'en remplir les conditions d'éligibilité.

Principales caractéristiques


Cet avantage, qui vient en complément de l'allocation compensatrice pour tierce personne, est servi aux bénéficiaires de cette prestation qui ont recours à une tierce personne rémunérée et qui connaissent des difficultés pour financer l'effectivité de leur aide.

Critères d'éligibilité : toute personne adulte handicapée (y compris les personnes âgées de 60 ans et plus), bénéficiaire de l'allocation compensatrice pour tierce personne servie au taux de 80 %.
Le demandeur doit justifier de l'effectivité de la tierce personne rémunérée et du surcoût occasionné à ce titre.
Calcul de la subvention : cet avantage est servi à hauteur d'un montant maximum de 411,64€ par mois au 1er septembre 2009.

Infos sur le dossier à fournir


Lettre et justificatifs à adresser à l'unité Prestations Personnes Handicapées

Contact

dsd@cg45.fr

Sommaire du Guide des aides


Rédigé par Cécile Bottet

mise à jour le 9 juillet 2010



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45