Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel
  • Accueil
  • Mon Département
  • Les choix budgétaires

La gestion du Département

Le Conseil départemental assure une gestion optimisée de ses moyens. Avec un budget ambitieux (705,9 M€ en 2020), innovant et toujours porté sur l’investissement en faveur de tous les territoires qui composent le Loiret, les services départementaux poursuivent leurs efforts afin de rationaliser les coûts (achat durable, mutualisation, optimisation, évaluation) tout en apportant la même qualité de services à tous les Loirétains.

Le budget du Loiret et les choix de gestion

E-Administration, achats durables et biens en vente

E-Administration

L’optimisation des services rendus aux usagers nécessite un certain nombre de moyens : la dématérialisation et la simplification notamment.

Achats durables

Pour chaque euro dépensé dans ses marchés publics, le Loiret veille à dégager des économies durables, à maintenir la qualité des achats malgré des budgets contraints, à développer l'économie locale en alliant performance d'achat et valorisation des entreprises locales.

Biens départementaux en vente

Le Département du Loiret dispose d’un patrimoine immobilier composé de biens pouvant être des bâtiments ou des parcelles. Ces biens peuvent être mis en vente s’ils n’ont plus d’utilité publique pour le Département. La présente rubrique regroupe donc les biens, les immeubles départementaux mis en vente mais aussi les avis publiés à la demande des notaires dans le cadre de procédures foncières.