Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actualités et loisirs > Évènements du Loiret

Pour garder la forme… "1,2,3 Bougez !" avec le Loiret

1.2.3 Bougez !



Le sport n’est pas réservé qu’aux jeunes ! Aussi, afin de développer la pratique sportive chez les seniors, le Département du Loiret organise du 25 au 29 septembre 2017, au Parc Pasteur, à Orléans et en partenariat avec l’Open d’Orléans et le Comité départemental olympique et sportif, la première édition de la manifestation "1,2,3 Bougez !".


Golf, yoga, gymnastique volontaire...
Le sport, c’est bon pour la santé et à tous les âges de la vie. Et il est indispensable de développer des activités physiques et sportives chez les personnes de plus de 50 ans. En effet, tous les indicateurs montrent aujourd’hui que l’un des facteurs les plus délétères pour la santé est la sédentarité et le manque d’activité physique régulière.

En organisant « 1,2,3 Bougez ! », le Département souhaite donc proposer, notamment aux séniors, des initiations à différentes pratiques sportives, comme le tennis, la marche nordique, le golf, le yoga, la pétanque, l’haltérophilie, la course d’orientation et la gymnastique volontaire. Objectifs : démontrer les bienfaits du sport sur la santé. Ces initiations seront proposées durant les après-midi du lundi 25, du mardi 26, du jeudi 28 et du vendredi 29 septembre 2017, au Parc Pasteur, à Orléans, de 13 heures à 17 heures. Les activités seront encadrées par le Comité Départemental Olympique et Sportif, qui fédère les Comités départementaux de l'ensemble des disciplines sportives structurées pratiquées dans le département : 68 Comités pour environ 170.000 licenciés.

Tests de santé, ateliers et exposition
De plus, des professionnels de santé, tels que des kinésithérapeutes et diététiciennes, seront présents pour apporter leurs conseils aux des participants et réaliser des animations. Ceux ou celles qui le souhaitent pourront grâce à l’association APASE'O effectuer des tests de santé et participer à des ateliers sur la pratique physique adaptée. Tous ces intervenants seront réunis dans un village de tentes situé dans le Parc Pasteur, du côté de l’entrée rue Pierre 1er de Serbie. A notre également qu’une exposition, proposée par ANDIISS, sur « Le sport, l’humour et la bande dessinée » sera visible dans le hall de l’Hôtel du Département.

Les participants à cet événement pourront gagner une place pour assister aux matchs du jour de l’Open d’Orléans 2017. Ce tournoi consolide un peu plus chaque année sa place dans le calendrier français des tournois ATP. Il est ainsi devenu le premier tournoi de sa catégorie (157 tournois ATP Challenger) au monde. En organisant cette manifestation, le Département affirme son engagement en faveur de la pratique sportive et sa volonté de préserver l’autonomie des Loirétains.


Pour vous inscrire aux différents ateliers sportifs gratuits

De nombreux ateliers sont proposés lors de cet événement au Parc Pasteur, du 25 au 29 septembre. Il est nécessaire de vous inscrire pour pouvoir participer. Pour ce faire, il vous suffit de compléter le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous



Plan d'accès au Parc Pasteur à Orléans



Rédigé par Marc Vassal

mise à jour le 17 août 2017



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes