Consulter la version mobile Rester sur cette version

Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actualités et loisirs > L'actualité du Loiret

Réouverture du pont de Châtillon-sur-Loire

En fonction des températures, le pont de Châtillon-sur-Loire est réouvert à la circulation des véhicules légers.

En fonction des températures, le pont de Châtillon-sur-Loire est réouvert à la circulation des véhicules légers.

(Photo D. Chauveau)

19/12/2014
Ce vendredi 19 décembre 2014, à 10h30, la circulation sur le pont de Châtillon-sur-Loire a été ouverte aux véhicules légers.
Le samedi 20 décembre, des mesures de circulation adaptées seront mises en oeuvre en fonction de la température constatée sur le pont. Ces observations compléteront les prévisions de Météo-France. Elles aideront le Département du Loiret à décider de la réouverture potentielle du pont durant plusieurs jours consécutifs si la température reste positive. Concrètement, une barrière sera installée pour ouvrir ou fermer le pont tandis que, depuis décembre, des portiques de limitation de hauteur ont été installés pour interdire la circulation aux poids lourds. Fin janvier 2015, des panneaux seront disposés sur la RD 2007 et dans la commune de Châtillon-sur-Loire afin d’indiquer aux usagers si le pont est accessible ou non. En attendant, des panneaux manuels occultants ont été mis en place.

Depuis le 15 septembre dernier, le Loiret a mis en place des mesures d’urgence sur le pont de Châtillon-sur-Loire afin d’assurer la sécurité des usagers. C’est pourquoi, l’ouvrage est fermé aux poids lourds et aux véhicules supérieurs à 3,5 tonnes dès que les températures descendent en-dessous de 10°C et aux véhicules légers en-dessous de 0°C. Seuls les cyclistes et piétons peuvent alors circuler. Les usagers des routes départementales peuvent, dès aujourd’hui, s’informer sur la situation du pont de Châtillon-sur-Loire en consultant la page d'accueil de loiret.fr ou le fil Twitter @leloiret. Une information plus détaillée est également disponible sur la page consacrée aux travaux routiers en cours et à venir dans le Loiret. Les usagers peuvent par ailleurs s'abonner aux notifications pour les communes concernées (Châtillon-sur-Loire et Ousson-sur-Loire). Un couriel sera envoyé dès qu'une nouvelle information est publiée sur Loiret.fr.

C.G.




Rédigé par Gwenaël Cuny

mise à jour le 19 décembre 2014



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes