Consulter la version mobile Rester sur cette version

Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Actualités et loisirs > L'actualité du Loiret

Ulys devient Rémi

Sans titre.jpg

En ce vendredi 1er septembre, Ulys devient Rémi

01/09/2017
Aujourd’hui, Ulys devient Rémi et passe aux mains de la Région. Retour sur huit années de services grâce à une enquête réalisée par le Département auprès des usagers.
Numéro un « Avec plus de dix millions de kilomètres parcourus tous les ans, le Loiret est le premier réseau de la Région Centre-Val de Loire en nombre total de voyages », explique Fabrice Chailloux responsable du service de Réseaux de transports. Chaque année, huit millions de ces voyages ont été effectués par les abonnés scolaires du Loiret soit environ 21 500 élèves inscrits en 2017.

100 % du territoire En plus de ses 376 circuits scolaires, Ulys a développé depuis plusieurs années des services de transports à la demande : Ulys mobilité qui emmène vers la commune principale du secteur et Ulys proximité qui transporte depuis un point d’arrêt dans une commune vers la plus proche des 25 lignes régulières. Ces différents services ont permis au Département de desservir 100 % des communes loiretaines. En tout, 450 mécaniciens et conducteurs ont entretenu les 365 cars que composent le réseau loirétain.

Satisfait ? En cette année de transfert de compétences, le Département a réalisé une enquête de satisfaction auprès des usgaers afin de recueillir leur avis et dresser un bilan. L’enquête révèle que trois usagers sur quatre ont été satisfaits des services. À ce chiffre, s’ajoute le fait que trois usagers sur cinq déclarent que le réseau s’est amélioré depuis 2015. « Plusieurs points forts du réseau Ulys ont été mis en avant par les usagers, comme la propreté, le respect des horaires fixés, la souplesse de conduite, le confort et les temps de parcours », précise Fabrice Chailloux.

Bonjour Rémi À partir de ce 1er septembre 2017, le Département ne détient plus le titre d’autorité organisatrice de transports interurbains, scolaires et à la demande. Mais il a toujours la responsabilité du transport d’élèves en situations de handicap. Ce service a concerné près de 900 personnes en 2017.

A. André

Retrouvez toutes les informations nécessaires du réseau Rémi sur : www.remi-centrevaldeloire.fr

Ulys c'était :

• 25 lignes régulières
• 368 véhicules au 1er janvier 2017 
• 376 circuits scolaires
• 10 millions de kilomètres par an
• 1er réseau de la Région Centre-Val de Loire en nombre total de voyages
• 21 675 élèves inscrits en 2017



Rédigé par Amélie Andre

mise à jour le 1 septembre 2017



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes