Accès direct au contenu


Vous êtes ici : Accueil > Institution > Commande publique

Ventes aux enchères en ligne

Bandeau_AgoraStore_720



La vente aux enchères en ligne : une démarche de développement durable pour valoriser et recycler les biens de la collectivité. Pour en profiter, Rien de plus simple ! Connectez-vous sur www.agorastore.fr/loiret et laissez vous guider.


Une démarche responsable


Dans le cadre de sa politique d’achat durable, et afin de recycler ses matériels inusités, le Département met en place une plateforme d'enchères en ligne, accessible aux particuliers, agents publics, collectivités, entreprises, associations...  Lancée en partenariat avec le Conseil départemental de Loir-et-Cher, les services départementaux d’incendie et de secours du Loir-et-Cher et du Loiret, ainsi que les communes de Montargis et de Châteauneuf-sur-Loire, ce dispositif permet de valoriser les matériels réformés et de les recycler. Elle intègre les trois composantes du développement durable : l’environnement, le social et l’économie.

Comment enchérir ?


Téléphonie, véhicules, multimédia... Vous souhaitez enchérir sur des biens proposés à la vente ? Cette plateforme est accessible à tous les Loirétains. Rendez-vous sur www.agorastore.fr/loiret et inscrivez-vous.
  • Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en cliquant sur l’onglet "s’inscrire" qui se situe en haut de la page d’accueil.
  • Votre inscription est valide pour toutes les ventes opérées sur le site de la collectivité.
  • Il n’y a pas de frais supplémentaires pour l’acheteur. Le prix affiché est le prix final du produit.


Bandeau_AgoraStore_2_720


Rédigé par Gwenaël Cuny

mise à jour le 24 mai 2016



Plan du site

Département du Loiret
45945 Orléans
Tél : 02 38 25 45 45
Téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes