Vue aérienne de Puiseaux

Appel à projets : cession de biens fonciers sur la ZAC des Portes du Loiret, à Saran

Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC des Portes du Loiret, le Département lance un appel à projets afin de vendre du foncier destiné au développement de projets immobiliers à dominante habitat.

Plan pour appel à projets ZAC des Portes du Loiret

Le Département du Loiret envisage de céder plusieurs terrains d’une superficie totale de 61 300 m² non bâti pour permettre le développement de projets immobiliers à usage de logements avec la possibilité d’activités commerciales et de services en rez-de-chaussée sur la zone d’aménagement concerté des Portes du Loiret à Saran.

Le projet de groupe scolaire à proximité immédiate de la zone, portée par la commune, complétera l’offre et l’attractivité du site à l’horizon 2025. L’aménagement de ce secteur devra être porteur d’un développement intégrant mixités sociales et fonctionnelles, qualités urbaines et environnementales. Il contribuera au développement de la ZAC des Portes du Loiret et de la commune de Saran.

Avec cette démarche, le Département agit en vue de la satisfaction de l’intérêt général, répondant ainsi aux aspirations des politiques publiques qu’il porte, l’initiative et la définition du ou des programmes pour le site revenant au(x) futur(s) acquéreur(s).

ATTENTION : Les opérateurs intéressés devront déposer leur dossier auprès du conseil départemental du Loiret avant le lundi 1er mars 2021, à 12 heures.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le cahier des charges de cet appel à projet. L'ensemble des pièces avec les annexes sont disponibles sur la plateforme www.marches-publics.info