Vue aérienne de la Loire et de ses méandres

Biens départementaux en vente

Le Département du Loiret dispose d’un patrimoine immobilier composé de biens pouvant être des bâtiments ou des parcelles. Ces biens peuvent être mis en vente s’ils n’ont plus d’utilité publique pour le Département. La présente rubrique regroupe donc les biens, les immeubles départementaux mis en vente mais aussi les avis publiés à la demande des notaires dans le cadre de procédures foncières.

Maisons à Orléans

Immeuble à Montargis

Par délibérations de la Commission permanente du Conseil départemental du Loiret du 14 octobre 2016 et du 28 avril 2017, il a été décidé la mise en vente du bien immobilier situé à MONTARGIS, 61 rue du Général Leclerc. Cette maison de ville d’une superficie de 401,76 mètres carrés est vacante, suite au départ de l’association interdépartementale pour le développement des actions en faveur des personnes handicapées et inadaptées (AIDAPHI).

Ancienne UTS de Gien, 5 rue des Tulipes

Par délibération de la commission permanente du Conseil départemental du Loiret n°D03 en date du 17 avril 2009, il a été décidé la mise en vente de plusieurs biens immobiliers départementaux vacants, après déclassement, dont un immeuble situé à Gien (45500), 5 rue des Tulipes.
Cet immeuble a abrité l’Unité Territoriale de Solidarité jusqu’à l’ouverture de la Maison du Département au cours de l’année 2009.

Plateau de bureaux à Montargis, Centre Saint Roch, 61 rue Coquillet

Par délibération du Conseil départemental du Loiret n°D07 en date des 15 et 16 mars 2012, il a été décidé la mise en vente de plusieurs biens immobiliers départementaux vacants dont un plateau de bureaux, d'une superficie d'environ 108 m² et son local d'archives situés à Montargis (45200), Centre St Roch, 61 rue André Coquillet.

  • Mise à prix : 168 000 € net vendeur
  • Contact pour renseignements et visites : Office notarial "Anouck EL ANDALOUSSI et Eric LEMOINE, notaires associés" - Mme GAYTE
  • Courriel : elisabeth.gayte.45052@notaires.fr