Bulletin de circulation routière hivernale du Jeudi 8 janvier 2026 - 06:40

Consignes de prudence

Soyez prudent.

Conditions météorologiques

Situation générale

On observe à 6h30 des températures comprises entre +2,0 et +4,7 degrés sous abri et entre +1,6 et +3,6 degrés en surface de chaussée.
Ce jeudi, les brumes et brouillards laissent place en matinée à de faibles pluies, sur la forêt d'Orléans, en Sologne ainsi que sur l'Est du département. L'après-midi, les nuages restent nombreux et donnent quelques averses.
Pour la nuit : Le temps est instable avec des averses en début de nuit. La deuxième partie de nuit est calme et le ciel redevient étoilé. Le maximum de pluie attendu est de l'ordre de 5 millimètres sur la forêt d'Orléans.
En cours d'après-midi et la nuit suivante, établissement d'un vent de Sud-Ouest, assez fort à fort. Rafales atteignant 95 km/h, en cours de nuit.
Températures maximale en journée : entre 10 et 11 degrés.
Températures minimales pour la nuit prochaine : de 2 à 4 degrés.

Phénomènes à surveiller

Cumul neige : La neige a quitté le département par l'extrême Est dans le milieu d'après-midi d'hier, mercredi.

Conditions de conduite hivernale

Les conditions de conduite hivernale sont normales sur l'ensemble du réseau principal Départemental. 
Sur le réseau secondaire, les conditions de conduite hivernale peuvent rester délicates localement sur certaines sections routières (neige fondante résiduelle), rester prudent. 
 

Réseau principal

D93, D520, D557, D921, D927, D928, D940, D943, D948, D949, D950, D952, D953, D955, D961, D965, D975, D2007, D2020, D2060, D2152, D2157, D2160, D2271, D2701

MontargoisOrléanaisPithiveraisGiennois
Pas de piège hivernal particulierPas de piège hivernal particulierPas de piège hivernal particulierPas de piège hivernal particulier
Chaussée humideChaussée humideChaussée humideChaussée humide

 

Réseau secondaire
MontargoisOrléanaisPithiveraisGiennois
Routes délicates localementRoutes délicates localementRoutes délicates localementRoutes délicates localement

 

Intervention et moyens mobilisés

Les interventions de raclage/salage en fin de journée d'hier sur le réseau secondaire accompagnées d'un redoux et de quelques pluies cette nuit ont permis d'améliorer sensiblement les conditions de conduite, toutefois rester prudent, car elles peuvent demeurer délicates sur certaines sections routières (neige fondante résiduelle). 
Les équipes d'astreinte assurent le suivi des conditions météorologiques. 
Rester prudent.