Bulletin de circulation routière hivernale du Mercredi 7 janvier 2026 - 06:38
Consignes de prudence
Soyez prudent.
Conditions météorologiques
Situation générale
On observe à 6h30 des températures comprises entre -3,4 et -1,7 degrés sous abri et entre -1,9 et -0,1 degrés en surface de chaussée.
Le ciel est gris. Quelques averses de neige tombent en matinée. Elles cessent en début d'après-midi. Par moments, les précipitations se font sous forme de pluie et neige mêlées. Le ciel reste bâché, en fin de journée, avec des brumes qui peuvent se former localement.
Pour la nuit : Le ciel est très nuageux à couvert en soirée, avec de la brume, en Sologne. Les nuages se fractionnent peu à peu en cours de nuit. Et c'est un temps d'averses éparses, qui se met en place en seconde partie de nuit.
Vent de Sud, localement assez fort, en cours de matinée, puis atténuation.
Températures maximales pour le jour : entre 3 et 5 degrés.
Températures minimales pour la nuit suivante : de 0 à 1 degré.
Phénomènes à surveiller
Cumul neige : Chutes de neige possibles, de la fin de nuit de mardi à mercredi jusqu'à mercredi après-midi. Intensité : modérée. Potentiel de neige sur 3h de 1 à 3 cm. Potentiel de neige sur 24h de 3 à 5 cm (localement 7 cm). L'épisode neigeux se met véritablement en place en cours de matinée de mercredi pour s'évacuer vers l'Est en fin d'après-midi de mercredi. Le potentiel de neige sur la journée de mercredi est de 3 à 5 cm (localement jusqu'à 7cm).
Congélation d'eau préexistante : Risque de cet après-midi à mercredi matin.
Gelée blanche : Risque de mardi soir jusqu'en fin de nuit.
Froid : Risque dans la Puisaye et dans le Gâtinais de ce mardi soir jusqu’à mercredi matin. Température d'environ -4 °C
Conditions de conduite hivernale
Les conditions de conduite hivernale sont normales sur l'ensemble du réseau principal du Département.
Les conditions de conduite du réseau secondaire sur le Pithiverais et sur le Giennois peuvent localement être délicates, elles sont revenus à la normale sur l'Orléanais et le Montargois.
Réseau principal
D93, D520, D557, D921, D927, D928, D940, D943, D948, D949, D950, D952, D953, D955, D961, D965, D975, D2007, D2020, D2060, D2152, D2157, D2160, D2271, D2701
| Montargois | Orléanais | Pithiverais | Giennois |
| Pas de piège hivernal particulier | Pas de piège hivernal particulier | Pas de piège hivernal particulier | Pas de piège hivernal particulier |
| Chaussée humide | Chaussée humide | Chaussée humide | Chaussée humide |
Réseau secondaire
| Montargois | Orléanais | Pithiverais | Giennois |
| Pas de piège hivernal particulier | Pas de piège hivernal particulier | Routes délicates localement | Routes délicates localement |
Intervention et moyens mobilisés
Les équipes de nuit sont intervenus à partir de 2h du matin et ont traité l'ensemble du réseau principal Départemental.
Sur certains secteurs du Département, des interventions sont en cours sur le réseau secondaire.
Rester prudent.