Vue panoramique du château de Gien avec la Loire
  • Accueil
  • Mon Département
  • Le projet de mandat

Le projet de mandat

"Dès 2015, les élus départementaux, sous la conduite d’Hugues Saury, se sont dotés d’un projet de mandat ambitieux et innovant pour nos territoires de près de 700 M€ investis d’ici 2021.
Ces efforts doivent permettre de conforter au quotidien le cadre de vie de chacun des Loirétains : des collèges aux Ehpad, des infrastructures routières au développement du très haut débit, tout en restant particulièrement mobilisés auprès des personnes en difficultés.

Vous pouvez donc compter sur la volonté des élus et des services du Conseil départemental pour mener à bien ces politiques toujours plus audacieuses au profit des Loirétains. Collectivité de la proximité, le Département s’efforce ainsi de se projeter dans l’avenir, œuvrant à rendre le Loiret toujours plus attractif, et à garantir l’indispensable cohésion entre ses territoires et ses habitants. Pour connaître les différentes opérations qui seront réalisées près de chez vous, je vous invite à consulter dès à présent la cartographie de notre projet de mandat."

Marc Gaudet
Président du Conseil départemental

La carte des actions menées

Carte des projets du mandat 2015 - 2021

Un projet, des actions sur tout le territoire

Les actualités

En vidéo et en magazine

Connaître le projet de mandat de 2015-2021 des élus départementaux