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Date de publication : 12/07/2021

Chargé d’instruction contrôle d’effectivité (H/F) en renfort du 15/08/21 au 31/12/21 - Maison de l'autonomie -

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0721-CD-MDA-NP7828
Domaine d'emploi :
Administratif
Localisation :
ORLEANS
Métier :
Instructeur
Type emploi :
Non permanent
Filière :
Administrative
Catégorie :
C
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

Au sein du Pôle Personnes âgées, en coordination avec ses collègues investis sur l’ouverture des droits PA et PH, le chargé du contrôle d’effectivité organise et met en œuvre l’ensemble des actions visant à vérifier la bonne utilisation des aides allouées.

 

LES MISSIONS :

Au sein d’une équipe de 9 agents,  placé sous la responsabilité du responsable du pôle personnes âgées, le chargé d’instruction ressources réalise à titre principal les missions et activités suivantes :

 

Contrôle d’effectivité des aides allouées et actualisation des taux de participation

Afin d’assurer le contrôle d’effectivité des aides versées, le chargé d’instruction réalise l’organisation du contrôle des justificatifs de dépenses sur un portefeuille de suivi de bénéficiaires PA et PH des prestations PCH et APA.
Au titre du contrôle d’effectivité, il intervient selon deux modes d’action principaux :

  • Sur la base du fichier URSSAF trimestriel, il opère un contrôle des dépenses relatives à l’emploi en mode gré à gré et mandataire assure l’information des usagers et des équipes MDD dans le cadre de ce contrôle.
  • Selon un plan de contrôle ou sur la base de sollicitations d’autres services de la collectivité, il organise le contrôle des dépenses sur l’ensemble du plan d’aide alloué aux usagers (aide humaine, aide techniques…)

Le contrôle opéré porte sur les dépenses visées par les plans d’aide, l’éventuelle perception d’aides incompatibles.
Au titre de l’actualisation des taux de participations, Il est chargé de procéder de mettre à jour les ressources des usagers afin de garantir leur juste contribution au plan d’aide alloué.

 

Veille aux délais, à la qualité d’instruction et au respect des procédures

Il est en charge de la totalité de l’instruction jusqu’à la proposition de décision qu’il soumet à son responsable pour validation.
Dans le respect des principes d’organisation et de répartition des dossiers au sein de l’équipe, le chargé d’instruction contrôle d’effectivité veille au respect des délais des différentes étapes du traitement des dossiers.

 

Propositions et reporting

Le chargé d’instruction contrôle d’effectivité réalise le reporting de son activité auprès de son responsable, à ce titre notamment, il devra renseigner ou actualiser les outils statistiques qui lui sont demandés.

Mode de recrutement

Contrat de droit

Profil

Expérience requise

De formation type bac+2, vous possédez idéalement une expérience dans les domaines sociaux et médico-sociaux.
Vous êtes rigoureux, autonome et doté d’un esprit d’équipe.
Une maitrise des outils bureautiques est attendue.

 

STATUT :

L’emploi correspond au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux, sera pourvu uniquement par voie contractuelle.
Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

 

 

REMUNERATION :

Rémunération statutaire et avantages CNAS.

 

SITUATION GEOGRAPHIQUE :

Le poste est basé 15 rue Claude Lewy à ORLEANS.

 

 

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant sur
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Lettre de motivation avec curriculum vitae
sous la référence : 0721-CD-MDA-NP7828
Avant le 02/08/21
A Monsieur le Président du Conseil Départemental