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Date de publication : 23/09/2021

Un chargé d’opérations chaussées pour sa direction des infrastructures (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0921-CD-DI-6874
Domaine d'emploi :
Travaux publics
Localisation :
ORLEANS-LA SOURCE
Métier :
Chargé d'opération infrastructures
Type emploi :
Permanent
Filière :
Technique
Catégorie :
B
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

La Collectivité :

Structuré par 2400 agents au service des Loiretains et un projet de mandat ambitieux, le  Conseil Départemental du Loiret œuvre à l’amélioration de la qualité de vie d’un territoire dynamique et attractif.

Portant les enjeux stratégiques de l’aménagement du territoire et des solidarités territoriales tout en assurant un service public du quotidien, ses agents mettent en œuvre une grande diversité de politiques publiques : solidarités, infrastructures, jeunesse et sport, environnement, ingénierie, patrimoine et culture, …

 

Finalités du poste :

La Direction des infrastructures (DI) a pour mission de piloter et mettre en œuvre les programmes relatifs aux différentes politiques placées sous sa responsabilité à savoir : la fluidité du trafic routier, la sécurité du réseau, la qualité du patrimoine routier, l’entretien et l’exploitation du réseau routier ainsi que la gestion de la flotte départementale

Engagé dans une démarche de transformation managériale fondée sur la simplicité, le bon sens et la confiance, nous recrutons un Chargé d’opérations chaussées, qui a en charge la conception et la programmation des travaux d’entretien et d’amélioration des chaussées départementales en collaboration avec les autres services de la Direction.

Notre marque de fabrique repose sur l’agilité, l’exigence et la bienveillance, et notre volonté est d’avancer en préparant l'avenir et la route de demain.

Tous nos postes permettent d'être source de propositions et d'innovations.

Vous intégrerez un management basé sur la confiance et l'accompagnement au sein d’une équipe volontaire et dynamique qui croit fondamentalement à la force du collectif et qui s’engage au quotidien pour améliorer la vie des Loirétains.

 

Les missions :

Vous concevez des programmes d’amélioration et d’entretien des chaussées (en et hors agglomération) :

  • Réalisation des études nécessaires à la connaissance du patrimoine routier ;
  • Définition et suivi des programmes et des opérations de chaussées ;
  • Travail en transversalité avec les différents services de la Direction et partenaires (autres directions et collectivités) ;
  • Élaboration, rédaction et suivi administratif et technique des marchés publics ;
  • Exécution et au suivi budgétaire des opérations.

Vous assurez la gestion de la pollution des enrobés :

  • Définition d’une politique de gestion de la pollution des enrobés ;
  • Etre le référent départemental sur la thématique de la pollution des enrobés ;
  • Élaboration, rédaction et suivi administratif et technique des marchés publics.

Gestion du référentiel métier « chaussée » et « pollution des enrobés » :

  • Être le référent métier sur les données chaussées et sur la pollution des enrobés dans le cadre du système d’information routière (mise à jour de base de données, élaboration, suivi, etc.)

 

Missions complémentaires :

  • Participer aux astreintes départementales
  • Mise en œuvre d’actions de communication

Mode de recrutement

Statutaire et contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac+2

Expérience requise

Titulaire d’un BAC + 2 technicien type IUT ou BTS Génie civil ou techniques routières, vous possédez des connaissances théoriques et pratiques dans les études routières, du suivi d’opérations et de chantiers.

Vous connaissez et appliquez les principes de marchés publics, en réglementation administrative et finances locales.

Vous êtes motivé(e) et dynamique. Vous aimez et vous savez travailler avec les autres. Vous aimez partager et construire dans le collectif.

Vous savez écouter, guider et conseiller. Vous avez une capacité à entraîner les autres dans les projets que vous menez.

Vous disposez de bonnes connaissances techniques en matière de chaussées et vous êtes ouvert aux innovations privilégiant les approches bas-carbone.

Le poste de Chargé d’opérations Chaussées peut alors vous correspondre.

 

Le Contrat et les Conditions de travail :

L’emploi correspond au cadre d’emplois des techniciens territoriaux, et sera pourvu par voie de mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

Rémunération statutaire en fonction du profil.

Conditions spécifiques du poste : Permis B requis - Déplacements sur l’ensemble du département du Loiret- Astreintes.

Moyens mis à disposition : Ordinateur, logiciels, imprimante, téléphone, mobile professionnel, pool véhicules partagés.

 

Le poste est basé 3 avenue de Chateaubriand à Orléans La Source.

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0921-CD-DI-6874

Avant le 1er novembre 2021

A Monsieur le Président du conseil Départemental