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Date de publication : 14/09/2021

Un chef de projet insertion et emploi au sein de la Direction de l'Insertion et de l'Habitat H/F

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0521-CD-PCCS-10757
Domaine d'emploi :
Social
Localisation :
ORLEANS-LA SOURCE
Métier :
Chef de projet
Type emploi :
Permanent
Filière :
Administrative
Catégorie :
A
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

Avec une population de 678.000 habitants répartie en 21 cantons, le DEPARTEMENT du LOIRET, situé à 100 Kms au sud de Paris, est le département de la Région Centre-Val-de-Loire qui a gagné le plus grand nombre d’habitants avec une attractivité de plus en plus forte de la métropole d’Orléans.

Animé par 2400 agents répartis sur 140 métiers au service des Loirétains et structuré par un projet de mandat ambitieux, le CONSEIL DEPARTEMENTAL du LOIRET œuvre à l’amélioration de la qualité de vie d’un territoire dynamique et attractif.

Engagés dans une démarche de transformation managériale fondée sur la simplicité, le bon sens, la confiance et l’innovation, nous recrutons notre CHEF DE PROJET RH – INSERTION ET EMPLOI, pour accompagner le déploiement du nouveau dispositif Insertion et Emploi.

Impulsé par l’Etat, le Loiret est le 14ème département à déployer le dispositif « Service Public de l’Insertion et de l’Emploi » (SPIE).

Un nouveau dispositif qui s’inscrit comme une déclinaison du Plan de Lutte contre la Pauvreté et l’Accès à l’Emploi dans lequel nous sommes engagés depuis 2019 permettant de renforcer les actions mises en œuvre auprès des personnes éloignée de l’emploi.

C’est dans le cadre de la mise en place de ce nouveau projet que nous souhaitons vous intégrer et ainsi vous confier la gestion, le pilotage et la coordination des actions sur les 3 territoires retenus dans le Loiret (Montargis, Gien et Pithiviers).

En collaboration directe avec le Directeur de l’Insertion et de l’Habitat, votre rôle parmi nous :

  • Animer et encadrer une équipe de 3 coordonnateurs territoriaux pour chacun des territoires retenus
  • Représenter le Département à certaines instances nationales sur le SPIE
  • Accompagner les partenaires locaux dans la mobilisation des ressources (acteurs du domaine de l’insertion et du médico-social) ainsi que leur maillage
  • Capitaliser les retours d’expériences, les données territoriales des coordonnateurs, et valoriser les bonnes pratiques
  • Développer une démarche évaluative du SPIE à l’échelle départementale, produire les mesures de performances et d’impact en lien avec les services de l’Etat et les acteurs du consortium
  • Impulser et organiser une démarche d’amélioration continue (identifier les dysfonctionnements et leurs causes, ajuster les méthodes en fonction des besoins nouveaux, vérifier les conformités aux attendus, outiller les équipes sur ce processus)
  • Développer des modalités de participation des bénéficiaires du RSA dans la conduite globale du projet, de sa gouvernance à son évaluation.

 

Votre rôle de coordination vous permet d’être l’interface entre les différents acteurs, internes et externes et de tisser une relation de confiance.

Ainsi, organismes de l’insertion, de la formation, fédérations professionnelles, institutionnels : vos interlocuteurs sont variés.

Profil

Diplôme requis

Bac +3

Expérience requise

De formation supérieure (Bac +3 à Bac+5) en gestion, management, RH, vous avez valorisé votre formation par une expérience d’au moins 5 ans en conduite de projet ou direction de service dans le secteur emploi / insertion / recrutement / RH.

Manager à l’écoute, vous savez fédérer une équipe et vous adapter à une multitude d’interlocuteurs.

Orienté vers la transformation des organisations, vous avez à cœur d’innover avec agilité.

Vous avez une appétence évidente pour les problématiques sociales. 

Vous maîtrisez les outils bureautiques, Excel notamment.

Spécificités techniques

  • CDD longue durée : 3 ans renouvelable 3 ans avec possibilité de CDI ou CDI pour les titulaires de la fonction publique territoriale
  • Nouveau projet à mettre en place, poste avec autonomie et force de proposition
  • Possibilité de télétravail
  • Rémunération selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire + Avantages CNAS
  • 10 semaines de CP/RTT par an

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf)

En cliquant ci-dessous sur « postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0521-CD-PCCS-10757

Avant le 5 octobre 2021

A Monsieur le Président du conseil Départemental