Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel
  • Accueil
  • Un Responsable d’applications…
Date de publication : 19/11/2021

Un Responsable d’applications au sein de la direction des Systèmes d’Information et de l’Innovation - Service Usages et SI métiers (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
1021-CD-DS2I-6404
Domaine d'emploi :
Informatique
Localisation :
ORLEANS
Filière :
Technique
Catégorie :
B
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

La Direction des Systèmes d’Information et de l’Innovation assure le bon fonctionnement des Systèmes d’Information, les renouvelle pour les maintenir à un bon niveau technologique et améliorer leurs couvertures fonctionnelles, tout en garantissant un service de qualité pour les utilisateurs. Le Service Usages et Systèmes d’Informations Métiers et en charge de près de 100 applications répondant aux besoins de l’ensemble des métiers du Département.

Au sein de cette équipe de 7 personnes, le responsable d’applications est chargé du maintien en conditions opérationnelles des solutions informatiques dont il a la charge. Il assure à ce titre la qualification des évolutions, le diagnostic des anomalies et le suivi de leur résolution. Il intervient également en assistance technique auprès des chefs de projets et des utilisateurs et participe activement aux projets de mise en œuvre de nouvelles solutions.

Dans le cadre de ce poste vous intervenez sur les missions suivantes :

 

MISSIONS :

  • Gestion des applications :

Vous gérez la maintenance d’applications métiers : relation contractuelle et technique avec les fournisseurs, qualification et installation de nouvelles versions, diagnostics, suivi de la résolution des incidents, suivi du bon fonctionnement des interfaces avec les autres applications, documentation des changements.

  • Mise en œuvre et intégration :

Vous prenez en charge des installations techniques, la rédaction de procédures internes de test et de déploiement, des tests d’intégration des logiciels et des développements techniques dans le cadre d’interfaces entre applications.

  • Conseil/Assistance :

Vous apportez un soutien technique aux chefs de projets informatiques pour l’exploitation de solutions existantes et dans le cadre de projets de mise en œuvre de nouvelles solutions.

Vous assurez une assistance technique aux utilisateurs et formulez des propositions d’amélioration, notamment en matière de sécurisation du SI.

Mode de recrutement

Statutaire et contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac+2

Expérience requise

 

De Formation Bac + 2 minimum type BTS informatique, vous possédez une expérience de 5 ans en qualité d’analyste programmeur.

Vous maîtrisez les techniques d’installations et de maintenance des systèmes et outils informatiques.

Vous êtes en capacité de coordonner les intervenants et les prestataires lors de phases de tests et de recettes d’intégration.

Vous êtes en capacité de bien comprendre les besoins des  utilisateurs, vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles, vous savez prioriser, transmettre un savoir,  gérer des situations de stress. Vous appréciez le travail en équipe

 

STATUT :

L’emploi correspond aux cadres d’emplois des techniciens territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

 

REMUNERATION :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

 

 

 

Spécificités techniques

Bonne connaissance des environnements techniques Microsoft, Java, Oracle, MySQL, Business Objects

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf)

en cliquant ci-dessous sur « Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence : 1021-CD-DS2I-6404

Avant le 15 décembre 2021

A Monsieur le Président du Conseil Départemental