Vue aérienne de Puiseaux
  • Accueil
  • 2 chargé(e)s d'instruction -…
Date de publication : 26/11/2019

2 chargé(e)s d'instruction - 1 pour le pôle adulte et 1 pour le pôle enfance de la Maison de l'autonomie en CDD jusqu'en juillet 2020 (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
1119-CD-MDA-7450-7454
Domaine d'emploi :
Administratif
Localisation :
ORLEANS
Métier :
Instructeur
Type emploi :
Non permanent
Filière :
Administrative
Catégorie :
C
Durée de la mission :
6 mois
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

Au sein du pôle sectoriel (enfance ou adulte), garant de la qualité de la réponse à l’usager, le chargé d’instruction assure le rôle de coordinateur des actions pour réponse à l’usager.

 

A ce titre, il est le garant du suivi du dossier, de son contenu et du bon déroulement du circuit de décision tout au long des différentes instances internes à la MDA de la phase d’évaluation à celle de décision jusqu’à celle de recours.

 

 

MISSIONS

 

Au sein d’une équipe, placée sous la responsabilité du responsable du pôle sectoriel, vous réalisez les missions et activités suivantes :

Vous pilotez le parcours de la demande de l’étape évaluation à celle de décision et aux suites d celle-ci, en s'appuyant sur ses liens permanents avec l'usager, les partenaires (acteurs médico-sociaux, institutions, financeurs, ...) et les professionnels.

 

Vous garantissez le lien entre les différents interlocuteurs, et devez identifier le caractère d’urgence de traitement de certains dossiers (rupture de droits, sollicitations de l’usager…). Vous savez adapter votre réponse à l’usager au regard de la situation de celui-ci dans le respect du cadre d’intervention de la MDA.

 

Vous assurez les principales missions suivantes que vous retracez informatiquement au fur et à mesure dans les outils métier de la MDA (IODAS, GED..) :


I-Pré-expertise des demandes


Vous apportez votre expertise sur les demandes vous permettant d’identifier le bon circuit interne des demandes et d’instruire les éléments relevant de votre compétence.


A ce titre, vous serez amené à identifier les pièces complémentaires à solliciter auprès de l’usager ou du partenaire en vue de compléter son dossier et rendre possible l’évaluation.


II-Préparation et participation aux instances (EP et CDAPH) (Pour les dispositifs relevant du champ de compétence de la MDPH)


Vous êtes missionné sur la préparation des différentes instances de la MDA concernant votre pôle sectoriel.

 

Vous apportez un appui à l'équipe pluridisciplinaire pour identifier les éléments caractéristiques de chaque situation et repérez les situations appelant une étude urgente ou spécifique.

 

Vous participez aux travaux desdites équipes et de la CDAPH. Vous êtes responsable de la qualité de la saisie informatique des propositions et décisions rendues lors de la tenue de ces équipes.


III. Veille aux délais, à la qualité d’instruction et au respect des procédures


Pour les dispositifs relevant de la seule compétence du Département (hors MDPH et aide sociale notamment), vous êtes en charge de la totalité de l’instruction jusqu’à la proposition de décision que vous soumettez à votre responsable pour validation.


Dans le respect des principes d’organisation et de répartition des dossiers au sein de l’équipe, vous veillez au respect des délais des différentes étapes du traitement des dossiers et vous vous assurez de l'absence de rupture de droits ou de parcours.


IV – Propositions et reporting

 

Vous réalisez le reporting de votre activité auprès de votre responsable, à ce titre notamment, vous devrez renseigner ou actualiser les outils statistiques qui vous sont demandés.

En outre, au regard de vos activités, vous êtes force de propositions auprès de votre responsable pour toute amélioration du service rendu au public.

Mode de recrutement

Contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac+2

Expérience requise

Vous possédez un BAC+2 dans le domaine administratif.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques, vous détenez un bon sens du travail en équipe.

 

STATUT :

L’emploi correspond aux cadres d’emplois des adjoints administratifs et sera pourvu uniquement par voie contractuelle.

 

 

REMUNERATION :

Rémunération statutaire

 

SITUATION GEOGRAPHIQUE :

Le poste est basé 15 rue Claude Lewy à ORLEANS.

 

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence : 1119-CD-MDA-7450/7454

Avant le 15 décembre 2019

A Monsieur le Président du Conseil Départemental