Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel
  • Accueil
  • Agent de restauration en CDD …
Date de publication : 11/06/2021

Agent de restauration en CDD (de septembre à décembre 2021, susceptible de renouvellement) pour le collège de VILLEMANDEUR

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
062021-DEJES-COL-CDDVillemandeur
Domaine d'emploi :
Cuisinier
Localisation :
VILLEMANDEUR
Métier :
Agent de restauration
Type emploi :
Non permanent
Filière :
Technique Etablissements d'enseignement
Catégorie :
C
Durée de la mission :
6 mois
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

L’agent de restauration, accompagné du chef ou second de cuisine, a en charge d’assurer la qualité et la sécurité alimentaire tout en participant à la mise en œuvre du plan alimentaire au besoin et des missions d’entretien des locaux dans les espaces d’enseignement.

Une attention particulière doit être portée au respect des principes et des normes d’hygiène et de sécurité en restauration collective.

MISSIONS :

Dans un esprit de travail en équipe, vous êtes amené à :

  • appliquer le plan de maitrise sanitaire(PMS), effectuer la traçabilité complète de la réception des marchandises jusqu'à la distribution des repas aux collégiens , appliquer les bonnes pratiques d'hygiène (corporelles, vestimentaires) et assurer l'entretien des locaux dans l’espace de production, de stockage et des équipements, participer et assurer les autocontrôles, participer à la mise en place du Plan de Nettoyage et de Désinfection (PND) en restauration, assurer le nettoyage et la désinfection selon les protocoles définis et connaître l'usage des produits utilisés.
  • participer à la mise en œuvre de la production des repas : participer à la réception des denrées alimentaires, participer aux activités de l’équipe de restauration pour élaborer les préparations chaudes et froides, valoriser les plats , assurer la justesse des assaisonnements, offrir une cuisine moderne et innovante, organiser et participer à la distribution des repas aux collégiens, favoriser l’éducation au goût et à la santé des convives, faire de la pause déjeuner un moment convivial et d’échange, veiller à réduire le gaspillage alimentaire.
  •  participer à l’entretien et à l’hygiène des locaux : assurer l'entretien des locaux, être polyvalent et s’organiser en l’absence d’un membre de l’équipe afin d’assurer la continuité de service.

IMPORTANT : Le collège de Villemandeur étant doté d’un internat, il est nécessaire d’être disponible pour le service du soir selon une rotation d’équipe d’1 semaine sur 3.

Mode de recrutement

Contrat de droit

Profil

Diplôme requis

CAP ou BEP

Expérience requise

Titulaire d’un CAP Agent polyvalent de restauration et/ou vous possédez une expérience en restauration collective.

Vous savez utiliser les produits, les matériels et les équipements mis à disposition. Vous êtes polyvalent en service d’entretien général et de restauration et connaissez les règles d’hygiène et de sécurité applicables dans un établissement scolaire.

Spécificités techniques

Qualités requises :

Ponctuel(le), doté(e) d’un esprit d’équipe, vous possédez des qualités relationnelles avec les usagers mineurs.

Vous êtes autonome et avez le sens de l’initiative et des responsabilités.

Faisant preuve de réactivité, d’adaptabilité, et de flexibilité dans votre organisation personnelle, vous êtes est capable d’intégrer, à la demande, des changements de méthodes de travail.

Contact

Merci d'adresser votre candidature + curriculum vitae (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

« Postuler à cette offre »
 

sous la référence : 062021-DEJES-COL-CDDVillemandeur

avant le 27 JUIN 2021

à Monsieur le Président du Conseil Départemental du LOIRET

Direction de l’Education, de la Jeunesse et de l’Enseignement supérieur

Département du Loiret

45945 ORLEANS