Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel
  • Accueil
  • Chargé de mission (H/F) au…
Date de publication : 30/07/2020

Chargé de mission (H/F) au sein du Cabinet du Président susceptible d’être vacant au 1er octobre 2020

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0720-CD-CAB-8292
Domaine d'emploi :
Administratif
Localisation :
ORLEANS
Métier :
Assistant de cabinet
Filière :
Administrative
Catégorie :
A
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

Le cabinet du Président a pour missions principales de conseiller l’exécutif territorial, de préparer des décisions à partir des analyses réalisées par les services de la collectivité, et d'être en liaison quotidienne entre les organes politiques, les services de la collectivité et les interlocuteurs externes (médias, services déconcentrés de l’Etat, etc...)

Le chargé de mission au sein du cabinet du Président a pour mission de collaborer à la construction des dossiers du Président (rédaction d’argumentaires, éléments de langage, veille…). Son activité, fondée sur un esprit d’équipe, des capacités de réactivité et de reporting, est dominée par une rigueur professionnelle, une loyauté et une confidentialité.

MISSIONS :

Au sein du cabinet du Président, et sous l'autorité du directeur de cabinet, le chargé de mission suit l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques initiées par l’exécutif.

Doté d’une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, il est chargé :

  • De contribuer à la préparation des dossiers pour les rendez-vous et déplacements du Président, en lien avec les membres du cabinet et des services. 
  • D’analyser et de synthétiser des informations (rédaction de note, assurer une veille sur des sujets identifiés par le Président ou le directeur de cabinet)
  • De la rédaction de courriers sensibles
  • D’assurer le suivi des rapports de sessions et des dossiers techniques.

 

Mode de recrutement

Contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac+5 ou niveau I

Expérience requise

 

Titulaire d’une formation d’enseignement supérieur Bac+4/5 (IEP, Sciences politiques, sciences humaines, lettres…), vous êtes doté d’une connaissance de l'organisation d’une collectivité, de ses instances et processus de décisions.

Vous avez d’importantes capacités de rédaction. Autonome, vous savez gérer les priorités, faire preuve de rigueur et de méthodologie. Vous êtes attaché au respect du secret professionnel.

 

STATUT :       

Ce poste correspond  à l’emploi de collaborateur de cabinet (article 110). Il peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

Le poste est basé à l’Hôtel du département, 15, rue Eugène Vignat à ORLEANS.

 

 

Contact

Merci d’adresser votre candidature en cliquant ci-dessous

sur « postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

Sous la référence 0720-CD-CAB-8292

A Monsieur le Président du Conseil Départemental