Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André
  • Accueil
  • Directeur Général Adjoint…
Date de publication : 09/01/2019

Directeur Général Adjoint Aménagement Durable (H/F)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0119-CD-DGS-7810
Domaine d'emploi :
Aménagement
Localisation :
ORLEANS
Métier :
Directeur général adjoint
Type emploi :
Permanent
Filière :
Technique
Catégorie :
A+
Responsabilité hierarchique :
Oui

Missions

Description de l'offre

La Collectivité :

Structuré par 2400 agents au service des Loirétains et un projet de mandat ambitieux, le  Conseil départemental du Loiret œuvre à l’amélioration de la qualité de vie d’un territoire dynamique et attractif.

Portant les enjeux stratégiques de l’aménagement du territoire et des solidarités territoriales tout en assurant un service public du quotidien, ses agents mettent en œuvre une grande diversité de politiques publiques : solidarités, infrastructures, jeunesse et sport, environnement, ingénierie, patrimoine et culture, …

Engagé dans une démarche de transformation managériale fondée sur la simplicité, le bon sens et la confiance, nous recrutons un Directeur général adjoint du Pôle Aménagement durable.

Le pôle Aménagement durable a la charge de l’ensemble des politiques en faveur de l’environnement, des infrastructures du territoire (routes, bâtiments) et des opérations d’aménagement et constructions publiques.

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, Le Directeur général adjoint participe au processus de décision et à la définition d’une ligne stratégique de la collectivité. Il met en œuvre, régule, contrôle et évalue les plans d’actions.

Dans le cadre de ce poste,

-> Acteurs du comité de direction générale, vous participez à la définition de la stratégie départementale ;

-> Développeur territorial et représentant du maître d’ouvrage, vous pilotez les missions d’aménagement durable du Pôle ;

-> Manager, vous fixez les objectifs et évaluez les résultats de vos 3 directions (Ingénierie et infrastructures, Aménagement et Patrimoine, Ressources déléguées) ;

-> Ingénieur, vous combinez les évolutions technologiques et la pérennité environnementale pour viser des conceptions frugales et centrées utilisateurs.

 

Mode de recrutement

Statutaire et contrat de droit

Profil

Expérience requise

Dirigeant(e)  au leadership confirmé, vous conduisez avec bienveillance vos équipes pour accomplir les actions départementales. Reconnu(e) pour votre ouverture d’esprit et votre capacité à accélérer les processus, vos talents se révèlent dans les innovations organisationnelles et techniques.

Homme/Femme de défi, vous appréciez prendre des risques, transformer les pratiques professionnelles et optimiser les projets grâce à votre ingéniosité.

Vous générez l’apprentissage et le développement professionnel de vos collaborateurs et mettez en œuvre des procédures de travail dans une logique collaborative.

Vous possédez une bonne connaissance de l’environnement administratif, institutionnel et politique. Vous maitrisez les méthodes d’ingénierie de projets, d’analyse et de diagnostic et outils de management par projets et objectifs.

Spécificités techniques

L’emploi correspond aux cadres d’emplois des ingénieurs en chef territoriaux ou titulaire du grade d’ingénieur hors classe ou des administrateurs territoriaux ou des attachés hors classe, avec détachement sur emploi fonctionnel ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

Le poste est situé au 15 rue Eugène Vignat à Orléans.

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

"Postulez à cette offre"

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0119-CD-DGS-7810

Avant le 01/02/2019

A Monsieur le Président du conseil Départemental