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Date de publication : 19/07/2019

Evaluateur aide personnalisée à l’autonomie en renfort 3 mois au sein de la maison du département du Montargois (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0619-CD-PCCS-7732
Domaine d'emploi :
Social
Localisation :
MONTARGIS
Métier :
Travailleur social
Type emploi :
Non permanent
Filière :
Médico-Sociale
Catégorie :
A
Durée de la mission :
3 mois
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

 

Sous la responsabilité du Responsable territorial service Autonomie, le Travailleur social de l’équipe est en charge des évaluations des personnes âgées en vue de l’attribution de la prestation Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) ainsi que le suivi social du public des bénéficiaires de cette mesure. Il exerce ses missions de manière coordonnée avec les différents acteurs intervenant dans son domaine

 

 

MISSIONS

 

Réaliser les primo évaluation des bénéficiaires de l’APA et mettre en œuvre la prestation :

  • Vous prenez les rendez-vous auprès des usagers,
  • Vous effectuez les visites à domicile,
  • Vous procédez à une enquête sociale visant à l’évaluation de la dépendance et l’élaboration d’un plan d’aide,
  • Vous élaborez le rapport et les documents supports de l’évaluation,
  • Vous restituez à l’équipe médico-sociale et proposez un plan d’aide et de suivi,
  • Vous gérez les courriers adressés au bénéficiaire en lien avec le secrétariat,
  • Vous suivez la mise en œuvre de l’aide (relations avec les associations…). 

 

Etre en charge du suivi des bénéficiaires et des révisions des plans d’aide :

  • Vous gérez l’échéancier des révisions.

  

Participer aux réunions internes et mettre à jour des connaissances : 

  • Vous échangez sur les pratiques professionnelles,
  • Vous étudiez les cas et faites les synthèses sur les dossiers délicats,
  • Vous réalisez les formations internes/ externes.

  

Participer aux actions collectives avec les partenaires et le public des bénéficiaires

 

 

 

Le poste est basé à MONTARGIS – 32 rue du faubourg de la Chaussée

 

Mode de recrutement

Contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac +3

Expérience requise

Vous possédez un diplôme d’Etat d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale et d’éducateur spécialisé, vous disposez d’une première expérience dans le domaine dans le domaine de l’action sociale ou sanitaire en faveur des personnes âgées.

 

 

STATUT :

 

L’emploi correspond au cadre d’emplois des assistants socio-éducatifs et sera pourvu uniquement par voie contractuelle.

 

REMUNERATION :

 

Rémunération statutaire et régime indemnitaire.

Spécificités techniques

Déplacements fréquents. Permis B exigé.

Contact

 

Merci d’adresser votre candidature (format pdf)

en cliquant ci-dessous sur « Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0619-CD-PCCS-7732

Avant le 20 août 2019

A Monsieur le Président du Conseil Départemental