Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel
Date de publication : 10/07/2019

Un agent chargé de l'exploitation des routes au sein du centre de travaux de Saint-Jean-de-la-Ruelle (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0719-CD-D2I-6859
Domaine d'emploi :
Travaux publics
Localisation :
SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE
Métier :
Agent d'exploitation des routes
Type emploi :
Permanent
Filière :
Technique
Catégorie :
C
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

La Direction de l'ingénierie et des infrastructures (DII) a pour mission de proposer et mettre en œuvre les programmes de fluidité du trafic routier, sécurité routière, qualité du patrimoine routier et entretien/exploitation du réseau routier. Au sein de cette direction, le service action territorialisée (SAT) composé de 4 agences territoriales, elles-mêmes divisées en centres de travaux a pour missions principales l'exploitation et l'entretien du réseau ainsi que la gestion du domaine public routier.

L’agent d’exploitation est chargé de réaliser les travaux relatifs à l’entretien et l’exploitation du réseau routier départemental. Il assure ses missions en veillant à la qualité du service, à la sécurité des usagers ainsi qu’à la sienne. Responsable de centre de travaux et sous l'autorité fonctionnelle du chef d'équipe

 

Sous l’autorité du responsable de centre de travaux et sous l'autorité fonctionnelle du chef d'équipe, vous êtes chargé des missions suivantes :

 

Missions d’exploitation :

 

Vous balisez des chantiers sur des routes bidirectionnelles ou des 2 x 2 voies, mettez en place et assurez le suivi des déviations. Vous réalisez des alternats manuels, vous participez à l’activité de surveillance active en fonction des besoins du service et vous effectuez des interventions sur accident ou incident.

 

Missions d’entretien :

 

Vous entretenez les rives de chaussée, bouchez les nids-de-poule, mettez en œuvre le point à temps en régie, le pontage fissures en régie et mettez en place des enrobés en régie.

Vous procédez au nettoyage des ouvrages d’art et aqueducs et réalisez des travaux de petite maçonnerie.

Vous réalisez également un fauchage mécanique et manuel, procédez au curage des fossés, au dérasement, aux saignées des accotements et au nettoyage des bouches avaloir. Vous taillez des haies, utilisez des tondeuses et débroussailleuses tractées, ramassez des déchets et élaguez et abattez des arbres.

Vous entretenez la signalisation verticale et horizontale, mettez en œuvre en régie des solutions de signalisation horizontale et entretenez des dispositifs de retenue (réparation suite à accident).

 

Activités complémentaires :

 

Vous participez aux astreintes estivales et hivernales et réalisez les interventions des activités pouvant survenir dans ce cadre. Vous conduisez des engins.

 

Le poste est basé à SAINT-JEAN-de-la-RUELLE

Mode de recrutement

Statutaire et contrat de droit

Profil

Diplôme requis

CAP ou BEP

Expérience requise

 

De formation de type CAP ou BEP, vous aimez travailler en extérieur, avez un sens du service public et vous appréciez le travail en équipe.

 

STATUT :

 

L’emploi correspond aux cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

REMUNERATION :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

 

Spécificités techniques

  • Travail en équipe, en extérieur sous circulation de jour comme de nuit.
  • Astreinte régulière hivernale et estivale.
  • Permis B obligatoire.
  • Permis C et CE recommandés.
  • Port des Équipements de Protection Individuelle
  • Respect des consignes de sécurité
  • Utilisation de produits phytosanitaires

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0719-CD-DII-6859

Avant le 31 août 2019

A Monsieur le Président du conseil Départemental