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Date de publication : 29/04/2021

Un assistant administratif de l’équipe enfance famille au sein de la Maison du Département d’ORLEANS (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0421-CD-PCCS-8105
Domaine d'emploi :
Social
Localisation :
ORLEANS
Métier :
Assistant administratif
Type emploi :
Permanent
Filière :
Administrative
Catégorie :
C
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service Enfance Famille, l’Assistant administratif de l’équipe enfance famille de la MDD contribue : 

 - A la cohérence et à la bonne mise en œuvre des dispositifs d’Aide Sociale à l’Enfance et de Protection Maternelle Infantile (PMI) pilotés par le Service au niveau du territoire. 

- A l’accueil des publics de la Maison du Département 

 

MISSIONS :

  • Assurer la gestion et la coordination des dossiers administratifs des usagers :

 -Traiter les demandes, les procédures et les courriers liés à l’ensemble des dispositifs d’Aide Sociale à l’Enfance et de Protection Maternelle Infantile,

-Garantir la juste saisie des dossiers des usagers dans le logiciel métier

-Préparer les dossiers et les décisions

-Garantir le suivi des procédures

-Traiter le courrier lié à la mise en œuvre ou aux suivis de dispositifs (AEP, TISF…),

-Veiller au respect des échéances des mesures et des délais 

  • Assurer les tâches administratives relatives à la continuité de l’équipe enfance famille

-Planifier des réunions

-Réceptionner / enregistrer / distribuer le courrier

-Centraliser les plannings

-Assurer les liaisons avec les partenaires

-Assurer, en renfort ou suppléance, les missions de primo accueil des publics de la MDD, sous la responsabilité du Responsable de la MDD 

  • Participer à la vie de la MDD 

-Accueillir des stagiaires et/ou apprentis en tant que tuteur,

-Participer aux groupes de travail et réunions d’équipe,

-Co-animer les réunions d’information des assistantes familiales et maternelles

 

Le poste est basé Cité Administrative Coligny -  45000 ORLEANS

Mode de recrutement

Statutaire et contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac+2

Expérience requise

Vous êtes titulaire d’un BTS Secrétariat et vous détenez une bonne expérience dans le secrétariat.

Vous maitrisez l’outil bureautique et  vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes discret, adaptable et savez gérer les priorités, ainsi que les situations de stress. Vous avez le sens du contact et du service public.

 

STATUT :

L’emploi correspond au cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

 

REMUNERATION :

 

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

Contact

 

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0421-CD-PCCS-8105

Avant le 19 mai 2021

A Monsieur le Président du Conseil Départemental