Vue aérienne de la Loire et de ses méandres
  • Accueil
  • Un Assistant administratif …
Date de publication : 08/02/2019

Un Assistant administratif de l'équipe médico-sociale pour la maison du département d'Orléans (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0219-CD-PCCS-7701
Domaine d'emploi :
Administratif
Localisation :
ORLEANS
Type emploi :
Permanent
Filière :
Administrative
Catégorie :
C
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service Autonomie au sein de la MDD d’ORLEANS, l’ assistant(e) contribue à l'instruction médico-sociale des demandes de compensation  et des demandes d’APA (allocation personnalisée d’autonomie)  en lien avec la MDA (maison de l’autonomie).

MISSIONS :

En qualité d’assistant administratif, vous serez en charge de :

  • Trier et orienter le courrier et assurer un accueil téléphonique des usagers, des partenaires et des collaborateurs, en les orientant en en coordonnant les actions.
  • Contribuer à l’instruction médicosociale et administrative des dossiers. Vous préparez et instruisez  les dossiers APA. Vous suivez et mettez à jour les dossiers. Vous programmez les commissions, traitez les plans d’aide, rédigez les procès-verbaux et contrôlez les paiements. Vous rédigez les courriers à l’attention des usagers et vous envoyez les notifications de décisions.
  •  Contribuer à la continuité du service en remplaçant l’assistant administratif de l’équipe médico-sociale (EMS) associée.
  • Coordonner la gestion administrative entre les différents services concernés.  
  • Contribuer à la production des indicateurs d’activité en saisissant les données chiffrées. Vous éditez des requêtes BO et tenez à jour les tableaux de bord.
  • Assurer ponctuellement le standard au sein de la MDD.
  • Assurer les missions PH avec la gestion du circuit des dossiers adressés par la MDPH. Vous préparez les courriers, produisez des indicateurs d’activité.
  • Contribuer au fonctionnement de l’équipe pluridisciplinaire, vous planifiez les réunions avec le médecin, centralisez les plannings.

Le poste est basé : à la MDD d’ORLEANS en alternance avec la MDD de MEUNG-SUR-LOIRE.

Mode de recrutement

Statutaire et contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac

Expérience requise

Vous êtes titulaire d’un diplôme minimum niveau BAC dans un domaine administratif et vous êtes très à l’aise avec l’outil bureautique.

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe ainsi que la polyvalence, vous savez faire preuve de rigueur.

STATUT :

L’emploi correspond au cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

REMUNERATION :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0219-CD-PCCS-7701

Avant le 25 février 2019

A Monsieur le Président du conseil Départemental