Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André
  • Accueil
  • Un assistant comptable au…
Date de publication : 11/02/2019

Un assistant comptable au sein du pôle aménagement durable (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0119-CD-DRDPAD-6649
Domaine d'emploi :
Comptabilité
Localisation :
ORLEANS-LA SOURCE
Métier :
Comptable
Type emploi :
Permanent
Filière :
Administrative
Catégorie :
C
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

Le Service Comptabilité et Commande Publique de la Direction des Ressources Déléguées du Pôle Aménagement Durable (SCCP-DRD-PAD) assure des missions de support pour les directions opérationnelles du Pôle, dans les domaines de : la comptabilité, les marchés publics, l’archivage et la documentation.

Le SCCP comprend une Unité Comptabilité composée de plusieurs Comptables répartis sur les sites administratifs du Loiret et de Chateaubriand, pour plus de proximité avec les directions opérationnelles.

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service Comptabilité et Commande Publique (SCCP), au sein de la Direction des Ressources Déléguées du Pôle Aménagement Durable, l’assistant comptable est chargé d’assurer, en lien avec les services opérationnels, l’exécution comptable des Dépenses et des Recettes pour des prestations de Travaux, Fournitures et Services, sur et hors marchés publics.

MISSIONS :

En qualité d’assistant comptable, vous  êtes en charge de :

  • Saisir et traiter dans les logiciels comptables SEDIT et MARCO STF les factures sur et hors marchés : engagements, liquidations, pré-mandatements, certificats de paiement, décomptes.
  • Suivre la certification du service fait en lien avec les services opérationnels.
  • Contrôler et joindre les pièces justificatives relatives aux factures sur et hors marchés.
  • Enregistrer dans SEDIT et MARCO STF les marchés et leurs actes modificatifs (avenants, sous-traitances…).
  • Gérer et suivre sur la durée des marchés les : révisions de prix, avances, acomptes, délais d’exécution.
  • Emettre et traiter les titres de recettes (exemples : redevances du domaine public, remboursement d'assurance suite à sinistres, taxes, loyers, etc.).
  • Gérer dans le logiciel comptable SEDIT les rattachements des dépenses de fonctionnement.
  • Gérer les échanges avec la Paierie départementale (notamment les rejets / suspensions / annulations, compléments de pièces, compléments d'informations).
  • Classer et pré-archiver les documents comptables, pour assurer la bonne tenue des dossiers de marchés et l'historisation des factures.
  • Saisir et mettre à jour au fur et à mesure les données dans les tableaux de bord de suivi du service (exemples : tableaux mensuels des engagements comptables, etc.).
  • Assurer un travail en binôme : Assurer la continuité des tâches comptables et le respect du DGP en s'organisant avec son binôme (anticiper les absences de chacun, points avant/après congés, assurer les priorités/urgences en l’absence de son binôme, etc.).

Le poste est basé : Rue de Chateaubriand 45100 ORLEANS.

Mode de recrutement

Statutaire et contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac

Expérience requise

Vous êtes issue d’une formation en comptabilité et en gestion comptable et vous détenez une expérience en comptabilité publique avec des notions sur les marchés publics et leur exécution comptable et financière.

Doté d’un bon sens de l’organisation et d’un bon esprit d’initiatives, vous savez hiérarchiser les priorités et vous appréciez le travail en équipe ainsi que la rigueur.

SPECIFICITES :

Possibilité de déplacements vers d’autres sites du Département (Hôtel du Département, Immeuble le Loiret à Orléans), Permis B indispensable.

STATUT :

L’emploi correspond au cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

REMUNERATION :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0119-CD-DRDPAD-6649

Avant le 1er mars 2019

A Monsieur le Président du conseil Départemental