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Date de publication : 26/03/2020

Un assistant de gestion au sein de la direction des ressources et de l'offre médico-sociale du pôle citoyenneté et cohésion sociale (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0320-CD-PCCS-7842NP
Domaine d'emploi :
Comptabilité
Localisation :
ORLEANS-LA SOURCE
Métier :
Assistant budgétaire
Type emploi :
Non permanent
Filière :
Administrative
Catégorie :
C
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

Au sein d’une équipe de 3 assistants de gestion, placés sous la responsabilité du Responsable du service ingénierie et évaluations des établissements et services médico-sociaux, l’assistant de gestion assure au travers d’un portefeuille de suivi d’établissements et service :

 

- les missions administratives et comptables liées à l’instruction des demandes de subventions à caractère social et médico-social.

- les missions administratives liées à la tarification des établissements services relevant de la responsabilité administrative du Département.

 

Outre ces missions exercées à titre principal, l’assistant de gestion assure, avec ses collègues, les missions de secrétariat de direction pour le responsable de l’unité expertise financière.

 

 

MISSIONS :

 

 

  • Missions administratives et comptables liées au suivi des subventions médico-sociales (fonctionnement et investissement)

 

Vous êtes le correspondant des directions dans le cadre de l’instruction des demandes de subvention. A ce titre, vous êtes le référent de chaque chargé support direction dans le cadre de l’instruction des dossiers, du suivi des crédits, de l’analyse à la décision de l’assemblée départementale, du conventionnement jusqu’à la mise en place des règlements.

 

Vos activités sont principalement les suivantes :

 

            * Réception – Subventions médico-sociales :

- Réception des dossiers

- Enregistrement dans E-Sub et préparation de la fiche navette

- Accusé réception

- Transmission direction

- Suivi des délais d’instruction de l’ensemble des services (tableau mensuel des dossiers en instance)

- Suivi du circuit commission

 

*Au retour des décisions Commission Permanente :

 

- Notification de décision auprès de l’organisme par l’unité avec avis préalable de direction

- Suivi des retours signatures de convention

 

*Au retour de la convention signée par l’organisme :

 

- Mise à la signature du DGA avec visa du Directeur concerné

 

*Au retour de la signature du DGA :

 

- Paiement du 1er acompte voire totalité en fonction de la convention

- Suivi du 2ème versement (N+1) : les pièces justificatives sont communiquées soit auprès du service support soit auprès de la Direction

-Demandé par la direction de déclenchement du 2ème règlement après analyse des pièces

- Tableau de suivi des règlements

  • Missions administratives liées à la tarification des établissements et services

 

Vous veillez à la réalisation et à la qualité des missions administratives pour l’équipe de chargés de tarification composée de 4 agents. A ce titre, vous assurez notamment les activités suivantes :

 

- Relecture des parapheurs (Budgets CA ….)

- Suivi des retours parapheurs

- Suivi application courriers

- Envoi de l’ensemble des courriers

- Arrêtés de tarification

- Suivi des retours arrêté

- Enregistrement courrier arrivée

 

  • Dans le cadre de l'APA en établissement par voie de dotation globale

 

- Vous préparez des arrêtés de dotation globale

- Vous réceptionnez toutes les listes de ressortissants et le calcul dotation globale

- Vous contrôlez par tarificateur chargé de l’Établissement concerné

- Vous réalisez l’arrêté par l’UGA

 

  • Secrétariat Mutualisé
  • Vous assistez le Responsable unité expertise financière
  • Vous assurez l’intérim de l’assistant du service support

 

  • Comptabilité autres domaines

 

Vous exercez dans le cadre du suivi des marchés (enfance – insertion et archives)

Mode de recrutement

Contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac

Expérience requise

Titulaire d’un Bac, vous avez une expérience significative sur le poste d’assistant de gestion dans le domaine public ou privé.

 

Une connaissance de base en comptabilité est attendue, notamment sur des notions de bilan financier et compte de résultat. En effet, une analyse  bilancielle et financière des demandes de subvention est attendue notamment en terme de lecture des documents reçus.

 

 

STATUT :

 

Le poste correspond au cadre d’emploi des adjoints  administratifs territoriaux et est pourvu uniquement par voie contractuelle.

 

 

REMUNERATION :

 

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

Contact

Merci d’adresser votre candidature sur (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

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Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence à 0320-CD-PCCS-7842NP

avant le 3 mai 2020

A Monsieur le Président du conseil Départemental