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Date de publication : 10/07/2019

Un assistant de gestion à la protection maternelle et infantile au sein de la direction enfance famille (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0719-CD-PCCS-7493
Domaine d'emploi :
Administratif
Localisation :
ORLEANS-LA SOURCE
Métier :
Assistant administratif
Type emploi :
Permanent
Filière :
Administrative
Catégorie :
C
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

Vous assurez la gestion du matériel médical et paramédical, des vaccins et des documents et des brochures du service de PMI en lien avec le médecin départemental de PMI :

  • Vous gérez les commandes de matériel médical et paramédical selon les procédures de marché public en vigueur
  • Vous gérez les commandes de vaccins selon les procédures de marché public en vigueur
  • Vous gérez les stocks en lien avec les équipes de PMI sur les territoires
  • Vous gérez le stock des brochures de prévention et de promotion de la santé en lien avec la DCI
  • Vous gérez les documents cerfa (carnets de santé de l’enfant, carnets de maternité, Cerfa agréments…)

Vous assurez la gestion des dossiers des établissements d’accueil petite enfance (EAJE) :

  • Vous assurez la gestion administrative des dossiers d’EAJE en lien avec les puéricultrices en charge des EAJE, de la responsable de l’accueil collectif du jeune enfant et les gestionnaires
  • Vous mettez à jour des tableaux de bord concernant les projets, les créations et les modifications des EAJE
  • Vous participez à la commission interne technique relative aux EAJE
  • Vous créez sur Word et GEDELIB des Avis Techniques ou Arrêtés des EAJE (en lien avec la responsable de l’accueil collectif du jeune enfant)
  • Vous appliquez la procédure de contrôle de légalité des arrêtés
  • Vous assurez le traitement administratif des rapports annuels d’activités des EAJE (demandes et relances auprès des gestionnaires et saisies des données sur tableau Excel) afin d’établir des statistiques (données chiffrées pour la DREES)
  • Vous transmettez à l’ensemble des gestionnaires des recommandations et des consignes relatives à des problématiques de santé publique en lien avec le médecin départemental de PMI
  • Vous gérez la boite mail dédiée aux contacts usagers
  • Vous gérez les places réservées en crèches (Prévention)

Vous assurez la mise à jour des tableaux des consultations, annuaires téléphoniques, et information pour les partenaires, actualisation du répertoire opérationnel des ressources …

Vous répondez aux contacts usagers par téléphone et/ou par courriel

Vous assurez la gestion du courrier PMI

 

 

Le poste est basé à Orléans La Source, 3 rue de Châteaubriand.

Mode de recrutement

Statutaire et contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac+2

Expérience requise

 

Vous possédez une formation minimum Bac +2  en secrétariat ou assistante de Direction. Une expérience dans le domaine de la petite enfance en collectivité territoriale serait vivement appréciée, ainsi qu’une connaissance de l’organisation des collectivités territoriales et de ses instances.

 

Vous maitrisez les outils bureautiques et vous savez élaborez des tableaux de bord. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome, tout en appréciant le travail d’équipe.

 

STATUT :

 

L’emploi est ouvert sur le cadre d’emploi d’adjoint administratif territorial et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

 

REMUNERATION :

 

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

 

 

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0719-CD-PCCS-7493

Avant le 19 août 2019

A Monsieur le Président du conseil Départemental