Vue panoramique du château de Gien avec la Loire
  • Accueil
  • Un assistant du directeur de…
Date de publication : 05/03/2019

Un assistant du directeur de la maison du département du Giennois

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0319-CD-PCCS-7847
Domaine d'emploi :
Administratif
Localisation :
GIEN
Métier :
Assistant de direction
Type emploi :
Permanent
Filière :
Administrative
Catégorie :
C
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

Votre rôle est d’assister la directrice de la maison du département dans ses fonctions.

MISSIONS :

Vous intervenez sur l’accueil téléphonique et physique. Vous êtes en charge de l’accueil physique et téléphonique des partenaires (élus), des relations fournisseurs liées à la gestion du site, en rapport avec les autres directions du Conseil départemental, avec les contacts du Directeur de la MDD ainsi que la réception des rendez-vous du Directeur de la MDD.

Vous assurez le travail administratif du Directeur de la MDD

Vous assistez le Directeur de MDD dans les formalités administratives liées à la gestion des RH de la MDD (formation, renouvellement de contrats, ...).

Vous gérez de la boîte associée du Directeur de MDD, gestion des PV, boîte MDD...,

Vous secondez le Directeur de la MDD dans la préparation et la participation aux réunions, d’encadrement (prise de notes, élaboration des comptes-rendus).

Vous assurez la production des éléments statistiques et des données liées au pilotage (BO…). Vous traitez et dispatchez du courrier arrivé, élaborez, saisissez, et diffusez l’ l'information, courrier, notes, comptes-rendus, rapport d’activité, projet de service…,

Vous gérez des courriers réservés. Vous assurez la liaison avec les autres services du Conseil départemental et la MDD, les partenaires sur le territoire.

 Vous assurez la gestion logistique et diverse. Vous gérez et réservez de salles de réunion et bureaux, internes et externes, la gestion des sites extérieurs (visite annuelle, suivi de travaux), commande, réception et suivi des fournitures de bureau, mobilier…Vous assurez la gestion des véhicules de service, correspondant de l'association d’action sociale (chèques déjeuners, chèques vacances, chèques culturels….).Vous êtes Interlocuteur du service informatique (SIR), téléphonie…  

Vous participez à la vie du service  en coordonnant pour l’accueil de stagiaires, maître d’apprentissage, vous actualisez des connaissances professionnelles et formations continues.

Vous êtes responsable de site adjoint : Prendre la responsabilité du site en l’absence du responsable de site dont les missions principales sont : - Garantir le bon fonctionnement sur le site - Veiller à l’application des règles et dispositions en vigueur au Département telles que le règlement intérieur et déclinaison VIGIPIRATE. Vous détectez toute anomalie et la résoudre avec l’appui des gestionnaires techniques concernés.

Le poste est basé : 10 rue Jean Mermoz à GIEN.

Mode de recrutement

Statutaire et contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac

Expérience requise

Vous êtes titulaire du diplôme de type baccalauréat. Vous possédez une expérience en secrétariat notamment auprès de responsables de service ou d’équipe.

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles. Vous savez travaillez en équipe et en réseau.

Vous connaissez idéalement le fonctionnement des institutions médico-sociales, la charte de la rédaction administrative. Vous êtes à l’aise avec l’outil bureautique et collaboratif. Vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation.

Vous disposez de qualités rédactionnelles Vous êtes rigoureux, discret, adaptable et savez gérer les priorités. Vous avez le sens du contact, êtes impliqué dans les actions et projets de service.

STATUT :

L’emploi correspond au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle dans le cadre d’un contrat d’un an avec possibilité de renouvellement un an. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

REMUNERATION :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0319-CD-PCCS-7847

Avant le 31 mars 2019

A Monsieur le Président du conseil Départemental