Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel
  • Accueil
  • Un conducteur d’opérations…
Date de publication : 06/03/2019

Un conducteur d’opérations ouvrages d’art pour la direction de l'ingénierie et des infrastructures (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0319-CD-D2I-6873
Domaine d'emploi :
Travaux publics
Localisation :
ORLEANS-LA SOURCE
Métier :
Chargé d'opérations infrastructures
Type emploi :
Permanent
Filière :
Technique
Catégorie :
B
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

La Direction de l'ingénierie et des infrastructures (DII) a pour mission de proposer et mettre en œuvre les programmes de fluidité du trafic routier, sécurité routière, qualité du patrimoine routier et entretien/exploitation du réseau routier. Au sein de cette direction, le service entretien et sécurité (SES), composé de 2 unités, dirige et anime la mission en charge de l’entretien, l’amélioration et la sécurisation des infrastructures routières en garantissant leur disponibilité pour l’ensemble des usagers.

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’unité entretien et sécurité, au sein d'une équipe de 3 personnes, le conducteur d’opérations ouvrages d’art porte le pilotage des études techniques complexes liées à la mise en œuvre de la politique d’entretien du patrimoine des ouvrages d'art et murs de soutènement des routes départementales du Loiret. Il détermine et engage les procédures techniques, administratives et financières nécessaires à la réalisation des opérations. Il assure la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre pour des opérations spécifiques, de la réalisation des études et des travaux, jusqu’au parfait achèvement de l’opération.

MISSIONS :

En qualité de conducteur d’opérations d’ouvrages d’art, vous serez en charge de :

  • Etudes et conduite d’opérations :

Vous assistez  le responsable de la Cellule « Ouvrages d’Art » pour les propositions de surveillance et d’entretien des ouvrages,

Vous participez à l’élaboration des programmes pluriannuels et annuels d’entretien
Vous veillez à la bonne réalisation de ces programmes en lien avec les agences routières,
Vous assurez la maîtrise d’œuvre (études / travaux) de ces opérations, ainsi que le suivi budgétaire de ces programmes,

Vous pilotez les projets complexes de réhabilitation ou de reconstruction d’ouvrages, depuis la rédaction des marchés d’études jusqu’à la maîtrise d’ouvrages des travaux,

Vous mettez à jour la base de données sur les ouvrages d’art.

  • Conseil et assistance :

Vous portez assistance aux autres directions et aux agences territorialisées dans le domaine routier et expertise dans le cadre de projets transversaux.

  • Astreinte :

Vous participez ponctuellement à l’astreinte mise en place par le Département pour l’exploitation de ses infrastructures routières.

 Le poste est basé : rue de Chateaubriand à ORLEANS LA SOURCE.

Mode de recrutement

Statutaire et contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac+2

Expérience requise

De formation supérieure en génie civil ou en travaux publics, vous détenez des connaissances pratiques dans les ouvrages d’art.

Vous êtes en capacité de communiquer sur les enjeux et les finalités d'un projet ou d'une opération et apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des prescriptions techniques.

STATUT :

L’emploi correspond au cadre d’emplois des Techniciens territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

REMUNERATION :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0319-CD-D2I-6873

Avant le 31 mars 2019

A Monsieur le Président du conseil Départemental