Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André
  • Accueil
  • Un infirmier en délégation de…
Date de publication : 06/04/2021

Un infirmier en délégation de tâches médicales pour la Maison de l'autonomie (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
0421-CD-MDA-7704
Domaine d'emploi :
Social
Localisation :
ORLEANS
Métier :
Infirmier
Type emploi :
Permanent
Filière :
Médico-Sociale
Catégorie :
A
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

La Maison de l'autonomie traite l'ensemble des demandes liées au handicap, par l'intermédiaire de la MDPH.

Installée au sein de la Maison départementale de l’autonomie, la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et son équipe accueillent de manière individualisée pour appréhender et gérer au mieux les situations des usagers face au handicap. Vous y retrouvez un ensemble de services complémentaires entièrement dédiés à l’accompagnement pour l’autonomie aides, prestations spécifiques, mise en place du transport des enfants en situation de handicap…

L’infirmier participe à la mise en œuvre de la politique sociale des personnes en situation de handicap.

Sous la responsabilité du médecin responsable du pôle médical et sous l’autorité du directeur de la MDA, de façon pérenne :
 

1 - Evaluation

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, l’infirmière participer à l’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées (orientations scolaires et professionnelles, prestations, CMI, orientations ESMS) dans le cadre des demandes de renouvellement des droits. Emettre des propositions de réponses adaptées, dans le cadre de la réglementation en vigueur et des référentiels spécifiques co-construits.

  • Participe aux instances (trinômes, EP, CDA… ) : ouverture et analyse des éléments médicaux joints aux demandes, dans le cadre de son domaine de compétences et de son champ d’intervention, utilisation de l’outil d’évaluation dans le SI …

 

  • Réalise les entretiens infirmiers selon la trame mise en place et les outils communs (GEVA)

2 - Accompagnement

Dans un esprit de co-construction, l’infirmier (e) instaure un dialogue avec les autres services de la MDA, du Département et des différents partenaires médico-sociaux, dans le cadre de l’évaluation mais aussi du suivi de la mise en place des PPC.
 

3 - Propositions et reporting

Vous assurez le suivi ainsi que le reporting auprès du médecin responsable.

Vous êtes force de propositions auprès de son responsable pour toute évolution visant à améliorer le service rendu à l’usager, en s’incluant aux différents projets portés par la MDA.

 

Sous la responsabilité du médecin et sous l’autorité du directeur de la MDA, de façon ponctuelle, délégation pour faire face à une situation particulière (absence d’un médecin / plan de rattrapage…) :
 

- Vous participez  à l’étude des demandes d’aménagements d’examens (primo ouverture du CM et avis rendu pour les dossiers simples)

- Vous donnez des avis sur les demandes de transport scolaire .

 

SITUATION GEOGRAPHIQUE :

Le poste est basé 15 rue Claude Lewy à ORLEANS.

Profil

Expérience requise

Vous possédez un diplôme d’état infirmier et inscription au conseil de l’ordre

Vous possédez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans.

Vous connaissez idéalement les dispositifs d’aides liés aux personnes handicapées ainsi que la législation liée à l’accompagnement des personnes handicapées.

Vous possédez idéalement une expérience réussie en travail en équipe. Vous êtes rigoureux, autonome, doté d’un esprit d’analyse. Vous êtes  l’aise avec l’utilisation de l’outil informatique.

 

STATUT :

L’emploi correspond au cadre d’emplois des Infirmiers territoriaux, et sera pourvu par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’un contrat d’une durée de 3 ans avec possibilité de renouvellement.

Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

 

REMUNERATION :

Rémunération statutaire et avantages CNAS.

 

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence : 0421-CD-MDA-7704

Avant le 30 avril 2021

A Monsieur le Président du Conseil Départemental