Vue panoramique du château de Gien avec la Loire
Date de publication : 08/10/2019

Un(e) Assistant (e) de gestion insertion par l’emploi En CDD jusqu’au 12 mai 2020 pour sa Direction de l’Insertion et de l’Habitat (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
1019-CD-PCCS-7642
Domaine d'emploi :
Administratif
Localisation :
ORLEANS-LA SOURCE
Métier :
Assistant administratif
Type emploi :
Non permanent
Filière :
Administrative
Catégorie :
B
Durée de la mission :
6 mois
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

Au sein du Pôle Citoyenneté et Cohésion Sociale, la Direction de l’Insertion et de l’Habitat est chargée de garantir la mise en œuvre des politiques publiques concourant à l’Insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté.

Le projet de la Direction Insertion et Habitat s’appuie sur les quatre politiques publiques suivantes:

  • Insertion par l’emploi
  • Pilotage et gestion de l’allocation RSA.
  • Autonomie sociale
  • Logement et Habitat

Ces politiques sont mises en œuvre au plus près des usagers dans les 6 Maisons du Département (MDD) réparties sur le territoire.

Au sein du service « RSA et retour à l’emploi », l’assistant(e) assure la gestion administrative de divers dispositifs, outils et interventions favorisant l’insertion professionnelle des personnes bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA).

MISSIONS :

Missions principales :

Vous contribuez au traitement et au suivi des demandes de subventions (près d’une cinquantaine):

-vous vérifiez que les dossiers soient complets,

-vous préparez les conventionnements,

-vous pré-examinez des bilans,

-vous mettez à disposition des informations auprès des structures et des MDD,

-vous suivez les conventions et les crédits.

Vous pilotez et évaluez les actions financées par le Département :

-vous alimentez régulièrement le tableau de bilan des actions contenant divers indicateurs quantitatifs,

-vous réalisez des analyses ponctuelles,

-vous êtes force de proposition concernant l’évolution de l’outil mis en place.

Vous contribuez au suivi de la Convention annuelle d’objectifs et de moyens avec l’Etat, relative à la mise en œuvre des contrats aidés et au soutien des Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) :

-vous suivez les conventions et les circuits de signatures,

-vous suivez les crédits, les facturations, les conventionnements avec l’ASP …

Vous assurez le suivi administratif et financier des actions financées par le Département en faveur de l’emploi :

-vous suivez des facturations de diverses actions (mobilité, PMSMP …),

-vous supervisez le respect des obligations de collecte et de saisies d’indicateurs pour les actions bénéficiant de financements européens,

-vous être en relation avec les prestataires et les MDD,

-vous mettez à disposition des données de suivi des prestations et vous veillez sur la bonne mobilisation de ces dernières.

Vous gérez les espaces informatiques partagés dans le cadre de projets d’aide à la demande de RSA et d’évaluation lors de l’entrée dans le dispositif.

Vous suivez les rapports dans GED Délib en vue de leur examen par les élus en Commission du Logement et de l’Insertion, en Commission Permanente et en session.

Autres missions :

Vous assurez un appui administratif pour l’organisation de différentes réunions et manifestations, les diffusions d’informations aux MDD et prestataires, l’élaboration de documents et la mise à jour de base de données d’employeurs …

Vous consolidez les tableaux de bord sur la base d’informations retournées par les Maisons du Département et vous veillez sur le respect d’échéances (ex. contrats des créateurs d’entreprises).

Vous assurez le rôle de correspondant « archives » au travers notamment de la mise en œuvre des règles de conservation de divers documents.

Vous participez à l’intérim ponctuel en l’absence de l’assistante de direction (réception des appels téléphoniques, traitement du courrier entrant et sortant, gestion des parapheurs).

 

Mode de recrutement

Contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac+2

Expérience requise

De formation Bac+2, de type BTS assistant de direction, vous avez de l’expérience dans la fonction d’assistante administrative ou de direction, et vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité.

Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques et des connaissances dans le domaine de l’insertion professionnelle et de l’emploi.

Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du relationnel, notamment auprès des usagers, partenaires et entreprises. Vous êtes rigoureux (se), organisé (e), avec des capacités d’analyse.

Le poste est basé à 3 rue Chateaubriand à ORLEANS-la-SOURCE

Statut :

L’emploi peut être pourvu uniquement par voie contractuelle.

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS.

 

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 1019-CD-PCCS-7642

Avant le 30 octobre 2019

A Monsieur le Président du conseil Départemental