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Date de publication : 28/11/2019

Un(e) chargé(e) d'actions foncières pour la Direction du patrimoine et des ressources partagées (h/f)

Date limite de dépot :

Numéro de l'offre :
1119-CD-DPRP -6570
Domaine d'emploi :
Administratif
Localisation :
ORLEANS
Métier :
Chargé d'actions foncières
Type emploi :
Permanent
Filière :
Administrative
Catégorie :
A
Responsabilité hierarchique :
Non

Missions

Description de l'offre

La Direction du Patrimoine et des Ressources partagées, dépendant du Pôle Aménagement Durable, a pour mission de proposer et mettre en œuvre la stratégie bâtimentaire et immobilière du Département afin de disposer de biens adaptés et performants.

Au sein de la Direction, le service Gestion de l’Action Foncière optimise le patrimoine départemental à travers la mise en œuvre de politiques publiques structurées et partagées, met en œuvre des procédures administratives rigoureuses et garantir ainsi la défense des intérêts du Département dans le cadre de négociations équilibrées.

Le chargé d’actions foncières pilote l’ensemble des procédures d’acquisitions et de cessions foncières pour le compte du Département et du SDIS, en lien avec les directions chargées des politiques départementales.

 

Dans le cadre de ce poste vous êtes amené à intervenir sur les missions suivantes :

 

•          Vous conseillez, accompagnez et étudiez les projets fonciers pour le compte des directions chargées des politiques départementales ;

•          Vous conduisez les procédures d’acquisition et de cessions de biens immobiliers : négociations amiables et l’ensemble de la procédure d’expropriation ;

•          Vous pilotez les assistants à maîtrise d’ouvrage et partenaires dans le suivi des procédures (géomètres, notaires, prestataires privés…) ;

•          Vous rédigez les conventions et les promesses,

•          Vous pilotez la rédaction des actes administratifs et notariés et l’archivage,

•          Vous assurez l’intégration ou la sortie des biens du patrimoine départemental ;

•          Vous assurez la gestion et la coordination de l’ensemble des volets des dossiers (administratif, financier, technique  et juridique) ;

•          Vous réalisez et renseignez les outils de suivi, de pilotage et de reporting, tableaux de bord … ;

•          Vous effectuez une veille juridique sur la législation liée aux domaines de compétence,

•          Vous maîtrisez les outils bureautiques et métiers,

 

Le poste est basé : 32 avenue Jean Zay- Immeuble Le Loiret - 45000 ORLEANS

Mode de recrutement

Statutaire et contrat de droit

Profil

Diplôme requis

Bac+5 ou niveau I

Expérience requise

Vous êtes issue d’une formation de type Bac + 3/5 en droit public, immobilier ou urbanisme et aménagement ou d’une formation de type clerc de notaire.

et vous détenez une expérience similaire de type notariale ou en agence immobilière

Doté d’un bon sens de l’organisation et d’un bon esprit d’initiatives, vous savez hiérarchiser les priorités et vous appréciez le travail en équipe et êtes rigoureux.

 

STATUT :

 

L’emploi correspond au cadre d’emplois des Attachés terrioriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle sur une durée de 3 ans. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

 

 

REMUNERATION :

 

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS

 

Spécificités techniques

Possibilité de déplacements vers d’autres sites du Département (Hôtel du Département, Orléans La Source), Permis B indispensable.

Contact

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant ci-dessous sur

« Postuler à cette offre »

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 1119-CD-DRDPAD-6570

Avant le 31 décembre 2019

A Monsieur le Président du conseil Départemental