Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

La composition pluraliste de la CLI

La Commission locale d’information de Dampierre-en-Burly est composée de 65 membres, se répartissant en 40 membres élus (3 parlementaires, 1 conseiller régional, 7 conseillers départementaux, 21 maires ou conseillers municipaux et 8 représentants de communautés de communes) et 25 membres non élus (7 représentants des associations de protection de l'environnement, 7 représentants des organisations syndicales de salariés représentatives et 11 personnes qualifiées).

Les représentants de l'Autorité de sûreté nucléaire et des autres services de l'État concernés, ainsi que des représentants de l'exploitant peuvent assister, avec voix consultative, aux séances de la Commission locale d'information. Ils ont accès de plein droit à ses travaux.

La composition en sièges de la Commission locale d’information de Dampierre-en-Burly a été définie par arrêté du Président du Conseil départemental du 12 décembre 2008. La composition de la CLI a été étendue en 2019 du fait de l'élargissement du périmètre du Plan particulier d'intervention (PPI) de 10 à 20 km autour de la centrale.

Un nouvel arrêté fixant la liste nominative des membres composant la commission a été pris le 09 octobre 2019.