Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

Covid-19 : la 48e édition du Festival de musique de Sully et du Loiret annulée

24 février 2021

Le Festival de musique de Sully et du Loiret ne pourra pas se tenir comme prévu en 2021, en raison des fortes contraintes liées aux conditions sanitaires.

Festival de musique de Sully et du Loiret 2019 - Concert de Manu Dibango à Sully-sur-Loire

Les fortes contraintes que la pandémie liée à la Covid-19 fait peser sur l'organisation d'événements ont contraint le Département du Loiret à annuler la 48e édition du Festival de musique de Sully et du Loiret 2021.

Une trentaine de concerts devait avoir lieu entre le 27 mai et le 20 juin 2021, dans douze lieux patrimoniaux remarquables du Loiret.

Le Département exprime, avec les communes et entreprises partenaires, son soutien aux artistes qui doivent faire face à une annulation pour la seconde année consécutive.

« C’est un grand regret de devoir renoncer une nouvelle fois à ce rendez-vous musical incontournable et très attendu des Loirétains. Je formule le souhait que les artistes puissent de nouveau retrouver leur public et nous procurer de l’émotion, dans les lieux remarquables de notre patrimoine », déclare la vice-présidente du Département en charge du développement des territoires, de la culture et du patrimoine.

Le Département étudie la possibilité d’organiser une formule inédite en septembre.

À propos

Le Festival de musique de Sully et du Loiret, rendez-vous artistique prépondérant dans la paysage musical français, est né en 1973 de la volonté de mélomanes sullylois. Depuis 2007, le Département en assure la gestion avec la ville de Sully-sur-Loire et l’étend à tout le territoire, dans une dizaine de lieux emblématiques du patrimoine loirétain. Sa programmation mêle musique de chambre, classique, sacrée, rythmes de jazz… et réunit des artistes de premier plan.